Détail de l'auteur
Auteur Noëmi Castro-Reimondez |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment améliorer l’attention des élèves en utilisant l’activité physique au sein d’une classe ? / Noëmi Castro-Reimondez (2024)
![]()
Titre : Comment améliorer l’attention des élèves en utilisant l’activité physique au sein d’une classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Noëmi Castro-Reimondez, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (84 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Éducation physique pour enfants
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Mouvement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[RAMEAU] Troubles de l'attentionMots-clés : TFE Synthèse Résumé : L'attention est l'un des quatre piliers fondamentaux de l'apprentissage, selon Stanislas Dehaene. De ce fait, en tant qu'enseignant, il est essentiel de parvenir à mobiliser l'attention des différents élèves de sa classe. Cependant, plusieurs facteurs entravent cette attention chez les jeunes apprenants. Ainsi, une question s’est posée : est-il possible de remobiliser l’attention des élèves ? Au cours des nombreuses recherches menées, nous avons constaté que l’activité physique comporte une multitude de bienfaits pour l’être humain, tant au niveau musculaire qu’au niveau mental contribuant à un bien-être général. En réponse à ce questionnement, le dispositif « L’école bouge » a été testé sur une période de six semaines pour déterminer si les pauses actives pourraient potentiellement avoir une influence sur l'attention des élèves du primaire Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134706 Documents numériques
TFE électronique ISPG
CASTRO_REIMONDEZ_NoemiAdobe Acrobat PDF