Titre : |
J'enseigne le FLE-FLS : 1er et 2nd degrés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Dugros, Auteur ; Frédérique Saez, Auteur ; Isabelle Cévènes, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
La Boîte à Outils du professeur |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. en n. et b. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-085181-2 |
Note générale : |
- Accueillir et mettre en confiance les élèves allophones
- Connaître les dispositifs et les acteurs
- Maîtriser les enjeux d'apprentissage du français
- Orienter et évaluer les élèves |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Français langue étrangère [RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
|
Mots-clés : |
Français langue seconde (FLS) |
Index. décimale : |
81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) |
Résumé : |
Identifier les principes clés de l’accueil des élèves allophones
Connaître les enjeux de l’inclusion
Comment valoriser les langues et cultures des élèves ?
Maîtriser les enjeux d’apprentissage du français
Accompagner au mieux les élèves
Mettre en œuvre une évaluation et une orientation réussies
Comment inclure les parents allophones ?
Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.
Publics :
- Professeur?e?s des écoles, collèges et lycées
- Candidat?e?s aux concours de l'éducation
- Étudiant?e?s en sciences de l'éducation
- Formateurs et formatrices |
Cycle : |
Généralités |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134185 |