Titre : |
Quelle est l’efficacité de la dissection en tant qu’outil pédagogique dans la construction des apprentissages scientifiques avec des élèves de 2e secondaire ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Siham Mounir, Auteur ; Julie Vercruyssen, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
1 vol. (155 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Dissection animale [RAMEAU] Enseignement secondaire [RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (secondaire) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques [RAMEAU] Video en éducation
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Mots-clés : |
TFE Synthèse TFE aesi sciences naturelles |
Résumé : |
Mon TFE explore l'efficacité de la dissection en tant qu'outil pédagogique pour l'apprentissage des sciences au secondaire. La recherche compare la dissection à une alternative numérique,
la vidéo, pour déterminer leur impact sur la compréhension anatomique des élèves.
Méthodologie : Deux groupes d'élèves du secondaire ont participé à l’étude :
• Groupe A : Dissection d'un cœur de porc
• Groupe B : Visionnage de vidéos
Conclusion : La dissection reste un outil pédagogique précieux pour l'enseignement des sciences au 2e secondaire, mais son utilisation doit être combinée avec d'autres méthodes pour maximiser l'apprentissage des élèves. Une approche pédagogique diversifiée et individualisée est essentielle pour répondre aux besoins de tous les élèves. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134934 |