Détail de l'auteur
Auteur Alizée Jouffroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Comment favoriser l'autonomie des élèves dans leurs apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Alizée Jouffroy, Auteur ; François Lambert, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE Portfolio Résumé : Ce travail combine analyse réflexive des expériences de stage et mise en parallèle avec des apports théoriques. Rendre les élèves autonomes à l'école, c'est les rendre capables de prendre en main leurs apprentissages, mais aussi de se gérer en collectivité. Ce travail s'attache à voir comment en tant qu'enseignante je peux les accompagner vers plus d'autonomie à ce niveau-là et m'effacer progressivement. Il sera alors question d'identité et de pratiques enseignantes d'un côté, et de motivation et d'engagement des élèves d'autre part Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135274 Documents numériques
TFE électronique ISPG
JOUFFROY_AlizeeAdobe Acrobat PDF