Catégories



[article]
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Guillaume Touzé, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-55 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Communautés virtuelles
[RAMEAU] Enseignement
[RAMEAU] Formation en ligne
[RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
[RAMEAU] Recherche sur Internet
[RAMEAU] Tablettes numériquesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82437
in Cahiers pédagogiques > n°498 (juin 2012) . - p. 10-55[article]
Titre : Facebook et les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Jeunejean, Auteur ; Gilles Ernoux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Les carnets citoyens Importance : 1 vol. (49 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7040-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communautés virtuelles
[RAMEAU] Communautés virtuelles:Communautés virtuelles -- Histoire
[RAMEAU] Facebook (site web)Index. décimale : 654 Télécommunication. Internet. Télévision Résumé : Facebook... et après ?
Mais comment fonctionne les réseaux sociaux ? Sont-ils vraiment gratuits ? Que cachent-ils ? Que disent-ils de nous qui les utilisons ? Sont-ils dangereux ? Intéressants à pratiquer ? Pour qui ?
Facebook et les réseaux sociaux , un ouvrage qui appréhende au mieux ces outils qui sont entrés dans notre vie quotidienne...
Ce Carnet citoyen tente de donner une vue d'ensemble des réseaux sociaux : leur histoire, leur développement, les aspects économiques, sociaux et psychologiques, l'aspect légal et enfin les dangers.
Les carnets citoyens , une collection et trois objectifs :
- décrypter l'information ;
- donner les clefs pour comprendre le monde ;
- avoir un autre regard sur les images et lire entre les lignes que les médias nous livrent.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82355 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012682 654 JEU (f) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible 014649 654 JEU (f) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La Bible Un cerveau pour apprendre Sousa, David A. Français Bouilliez, V. Vocabulaire géographique de base PIROTTE, T. La Bible Les enfants et la publicité télévisée L'homme en réseau et les sociabilités distantes / Nicolas Auray in Pour la science, n°422 (décembre 2012)
[article]
Titre : L'homme en réseau et les sociabilités distantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Auray, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communautés virtuelles
[RAMEAU] Internet
[RAMEAU] SociologieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83047
in Pour la science > n°422 (décembre 2012) . - p. 52-57[article]VizaFLE : L'ère des profs 2.0 / Sébastien Langevin in Le français dans le monde, n°375 (mai-juin 2011)
[article]
Titre : VizaFLE : L'ère des profs 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Langevin, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communautés virtuelles
[RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
[RAMEAU] Professeurs de français -- RoumanieRésumé : Inauguré en mars 2011 à Bucarest, le site internet VizaFLE marque un tournant dans les outils numériques mis à disposition des professeurs de français. A la fois portail de ressources et réseau social professionnel, VizaFLE devrait changer la façon de surfer des enseignants roumains. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76469
in Le français dans le monde > n°375 (mai-juin 2011) . - p. 38-39[article]