Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Hook, Auteur ; Ian McPhail, Auteur ; Andy Vass, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Clés pédagogiques Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. Format : 11 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2569-6 Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Enseignants -- Auto-évaluation
[RAMEAU] Enseignement réflexif
[RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Découvrez comment des outils tels que la « question miracle » et les « échelles d’évaluation » peuvent donner lieu à des dialogues réfléchis de grande qualité, et comment le fait d’établir de bonnes relations, de poser des questions, d’écouter les réponses et de donner des commentaires peut faire évoluer à la fois l’individu aidant et celui qui est aidé. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74702 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005393 371.311.1 HOO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 12/05/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Bigot, Perrine Une gestion positive de la classe Mandel, Joey Jeu et compétences scolaires Van Lint, Sylvie Les gestes professionnels dans la classe Bucheton, Dominique Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe Frey, Nancy
Titre : Arrêtons l'intimidation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michele Elliott ; Francine Bélair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Clés pédagogiques Importance : 126 p. Présentation : ill. Format : 11 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2568-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Des stratégies pour intervenir et enrayer complètement l’intimidation.
Ce livre regorge ainsi d’idées concrètes pour lutter contre l’intimidation dans les écoles. Ayant déjà toutes été mises en application et ayant fait leurs preuves, les stratégies proposées visent à aider les enseignants et les parents qui doivent s’attaquer au problème des intimidateurs et de leurs victimes. Elles ont également pour but d’apprendre aux victimes la façon de contrer l’intimidation ainsi que la manière de se défendre.
Ce livre comprend en outre des idées pour sensibiliser tous les élèves et des suggestions d’activités pour aider les enseignants qui souhaitent créer un milieu scolaire exempt d’intimidation.
Cet outil édifiant et stimulant vous convaincra qu’il est tout à fait possible d’éliminer toute intimidation.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74950 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005499 371.5 ELL (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner l'expérimental en classe pour une véritable éducation scientifique Vecchi, Gérard de Le harcèlement Laboucarie, Sandra Bingo! Cherdon, Christian Pezzetino Lionni, Leo Les arbres Guilleaume, Christian Dopido n° 9 (09/05/2011) Wuytens, Sonja
Titre : Enseigner au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Potts ; Gervais Sirois Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Clés pédagogiques Importance : 126 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2574-0 Note générale : Traduction de: Primary teacher's pocketbook. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement fondamental. Méthodologie
[RAMEAU] Enseignement primaireIndex. décimale : 372/373 Enseignement primaire Résumé : Traduction de: Primary teacher's pocketbook. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74949 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005498 373.3 POT (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 021725 373.3 POT (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
John Chatterton detective Pommaux, Yvan Guide de la voix ? l'usage des enseignants Bsiri, Linda Lesdain : Historique des écoles, des origines à 2005 Thierry Urbain Les deniers de Compère Lapin Simonsen, Michèle Comment Dieu nourrit son peuple Mansion, Pierre Le Bon Samaritain Hubler, Bernard
Titre : L'évaluation et l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Ian Smith (1947-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Clés pédagogiques Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. Format : 11 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2567-2 Catégories : [RAMEAU] Evaluation en éducation Index. décimale : 371.26 Appréciation et jugements relatifs aux élèves Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74701 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005392 371.27 SMI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 12/05/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les nombres Ganeri, Anita Evaluation scolaire et pratique Cardinet, Jean L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne Histoire de Bruxelles Martens, Mina Introduction ? la pédagogie Mialaret, Gaston La démarche d'accompagnement Paul, Maela