Catégories



Titre : Contre les publicités sexistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pietrucci, Auteur ; Chris Vientiane, Auteur Editeur : Paris [France] : L'échappée Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 12 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Femmes -- Histoire:Féminisme
[RAMEAU] Publicité -- Aspect socialMots-clés : stéréotypes image de la femme Index. décimale : 316 Sociologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024903 316 PIE (c) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les théories en études de genre Lépinard, Eléonore La psychomotricité au service de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte De Lièvre, Bruno Sciences humaines n°259 (23/04/2014) Dortier, Jean-François La grammaire en jeux Petitmengin, Violette Comprendre et enseigner la classification du vivant Lecointre, Guillaume Sexes et manuels
Titre : Le discours publicitaire : affiches et magazines Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Cayla, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2001 Collection : Lire les images Importance : 111 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul; 22 transparents : n. et b. et coul. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729608-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Publicité -- Aspect économique
[RAMEAU] Publicité -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Publicité -- Aspect socialIndex. décimale : 659.1 TICE Médias Résumé : Ce matériel pédagogique permet, avec des classes de troisième et de seconde, de travailler sur les relations entre le visuels et les textes, d'étudier les fonctions narrative, descriptive, explicative et argumentative de la publicité, d'aborder l'étude des spécificités du langage de l'image fixe.
Il contient: 22 transparents; un ouvrage de 112 pages qui apporte:
- Les repères théoriques nécessaires à l'analyse et à la compréhension du discours publicitaire;
- des parcours pédagogiques incluant les corrigés des travaux donnés aux élèves des prolongements,
- des fiches photo copiables pour la classeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109637 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022800 659.1 CAY (d) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tope l? ! Blake, Stéphanie Les gens normaux Escoffier, Michaël Enseigner sans exclure Connac, Sylvain L'enfant et le temps Gueritte-Hess, Bernadette Je suis si fâché ! Ollivier, Reina Pas faim? Sanders, Alex
Titre : Publicité et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cathelat Editeur : Paris : Éditions Payot & Rivages Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (289 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-228-89465-6 Catégories : [RAMEAU] Publicité -- Aspect social Index. décimale : 659.1 TICE Médias Résumé : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82624 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012810 659.1 CAT (p) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les mobiles Lange, André Nuit Eeckhout, Emmanuelle C'est moi le plus beau Ramos, Mario S'entraîner pour les évaluations de fin de 6ème primaire Kerkhofs, Jean-François Le projet de Jésus Hari, Albert Saint-Nicolas raconte