Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : cycle des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Herr, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1994 Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Presse -- Etude et enseignement Index. décimale : 659.1 TICE Médias Résumé : L'intérêt d'introduire la presse au sein de l'école est maintenant bien connu.
Outre qu'elle constitue un matériau économique appréciable, la variété de ses formes la rend particulièrement abordable pour des élèves de niveaux très différents : le nombre et la diversité des indices non linguistiques (illustrations, mise en page, indices typographiques...) facilitent l'entrée dans les écrits de presse aux non lecteurs, lecteurs débutants et lecteurs en difficulté. Bien plus, les sujets multiples dont elle traite la rendent très attractive pour les enfants qui peuvent y retrouver tous leurs centres d'intérêt.
Avec des conseils simples pour aider l'enfant à comprendre l'intérêt de la lecture en général et du journal en particulier, l'auteur expose dans un premier temps les conditions préalables au travail sur la presse en classe. Le cœur de l'ouvrage est constitué de 28 séquences détaillées, documentées et directement applicables, qui visent à l'acquisition d'objectifs pédagogiques couvrant toutes les compétences disciplinaires et transversales des cycles fondamentaux.
Enfin, la création du journal scolaire, proposée en troisième partie, est l'occasion de réinvestir les acquis comportementaux et instrumentaux découverts précédemment.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73458 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010841 659.1 HER (c) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Entre rondes familles et école carrée Mouraux, Danielle Bla Bla Bla Héliot, Eric Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe Devenir enseignant Holborn, Patricia Se former pour enseigner Pelpel, Patrice Fabriquer des exercices de français Arnaud, Marie-Hélène
Titre : 140 jeux de relaxation pour l'école et la maison : 3-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Alix, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2023 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (176 p.) Format : 23 cm Accompagnement : 1 DVD ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3832-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Pédagogie du corps
[RAMEAU] RelaxationIndex. décimale : 796.012.2 relaxation, yoga Résumé : À l'école, dans les différentes activités périscolaires ou de loisir, il y a tant à apprendre, tant à partager, tant à appliquer et à comprendre que l'on peut se demander comment les enfants, surtout les plus jeunes, parviennent à supporter ces rythmes effrénés ! Et comment les enseignants, les éducateurs, les animateurs, réussissent, eux aussi, à s'adapter, à transmettre ou à éduquer en conservant patience et bonne humeur... Ces 140 jeux ont pour objectifs d'aider les enseignants à maintenir un bon climat de travail au sein de la classe ou une ambiance calme dans un cadre périscolaire. Destinés à canaliser les tensions et à instaurer une situation de bienêtre, la plupart des jeux proposés dans cet ouvrage sont conçus pour une durée de une à cinq minutes. L'adulte peut choisir de ne proposer qu'un ou deux jeux par jour, ou conduire un atelier relaxation de 45 minutes. Pour chaque jeu sont précisés : – le public auquel il s'adresse (maternelle ou élémentaire) ; – le lieu : en classe, dehors, ou dans un espace spécialement dédié à la relaxation ; – l'objectif ; – des détails techniques sur la pratique du jeu ; – le déroulement (les différentes étapes et l'énoncé progressif et oral des consignes). Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128653 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029516 796.012.2 ALI (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le jour où Loup Gris est devenu bleu Bizouerne, Gilles Ami-ami Rascal Dorémi mini 8 (01/03/2022) Les contes de A à Z Rogier, Françoise Une si petite graine Carle, Eric Narramus
Titre : 140 jeux de relaxation pour l'école et la maison : 3-11 ans Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Cécile Alix, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2023 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 DVD ROM Accompagnement : accompagne le livre 029516 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Pédagogie du corps
[RAMEAU] RelaxationRésumé : À l'école, dans les différentes activités périscolaires ou de loisir, il y a tant à apprendre, tant à partager, tant à appliquer et à comprendre que l'on peut se demander comment les enfants, surtout les plus jeunes, parviennent à supporter ces rythmes effrénés ! Et comment les enseignants, les éducateurs, les animateurs, réussissent, eux aussi, à s'adapter, à transmettre ou à éduquer en conservant patience et bonne humeur... Ces 140 jeux ont pour objectifs d'aider les enseignants à maintenir un bon climat de travail au sein de la classe ou une ambiance calme dans un cadre périscolaire. Destinés à canaliser les tensions et à instaurer une situation de bienêtre, la plupart des jeux proposés dans cet ouvrage sont conçus pour une durée de une à cinq minutes. L'adulte peut choisir de ne proposer qu'un ou deux jeux par jour, ou conduire un atelier relaxation de 45 minutes. Pour chaque jeu sont précisés : – le public auquel il s'adresse (maternelle ou élémentaire) ; – le lieu : en classe, dehors, ou dans un espace spécialement dédié à la relaxation ; – l'objectif ; – des détails techniques sur la pratique du jeu ; – le déroulement (les différentes étapes et l'énoncé progressif et oral des consignes). Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129727 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les papillons Nicolas, Claude Le chapeau bleu Casterman, Geneviève Le magicien des couleurs Lobel, Arnold La boîte Ponti, Claude Ze Bible La chocolaterie de Monsieur Lapin Dolan, Elys
Titre : 15 séquences espace-temps CP/CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Bouteville, Auteur ; Benoît Falaize, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2012 Collection : Atouts disciplines Importance : 1 vol. (191 p.) Accompagnement : Contient 1 DVD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3102-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Calendriers
[RAMEAU] Campagne
[RAMEAU] Cartes
[RAMEAU] Maquettes (architecture)
[RAMEAU] Montagnes
[RAMEAU] Paysage
[RAMEAU] Perception du temps
[RAMEAU] Saisons
[RAMEAU] Sciences humaines:Histoire
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition:Perception:Perception spatiale
[RAMEAU] Temps -- Mesure
[RAMEAU] Villes -- PlansIndex. décimale : 91/94(075.2) Manuel d'EDM pour l'enseignement primaire Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82631 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012760 91/94(075.2) ATO (q) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Biologie Delaisse, Noam Comment les animaux font des bébés Peyrols, Sylvaine L'évolution, question d'actualité ? Lecointre, Guillaume Manuel des arbres et des arbrisseaux de Belgique et du nord de la France Debot, Louis L'origine des espèces Darwin, Charles Mer et poissons Doinet, Mymi
Titre : 15 textes ? lire, 150 exercices pour écrire : littérature fantastique, historique, d'aventure : CM1-CM2-6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lamblin, Auteur ; François Fontaine, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-601564-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression écrite
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Littératie -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 82(07) Enseignement de la littérature (didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022960 82(07) LAM (q) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner le français à l'école Tisset, Carole Dictionnaire d'orthographe Larousse Se former pour enseigner les mathématiques Dubois, Colette Discipline en classe et autorité de l'enseignant Rey, Bernard L'accord de l'adjectif Briet, Henri La discipline en classe Charles, C.M. PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink


