Détail d'une collection
Sous-collection Gestion de classe
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection



Titre : Bien s'entendre pour apprendre : réduire les conflits et accroître la coopération, du préscolaire au 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee Canter, Auteur ; Katia Petersen, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2003 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (181 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-949-0 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif
[RAMEAU] Coopération (psychologie)Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005474 373.2 CAN (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les Collections de l'Histoire n°48 (23/08/2010) Clerget, Philippe Pratique de la langue française à l'école Marchand, Frank Champs d'action pédagogique Minder, Michel 100(0) moments de dessin Casterman, Geneviève Leximath Roegiers, Astrid Ah ! Goffin, Josse
Titre : La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilee Sprenger (1949-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (VII-152 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2679-2 Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Kinesthésie
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] MémorisationMots-clés : profils d'apprentissage taxonomie de Bloom Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Dans cet ouvrage, Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu’ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d’abord des environnements propices à l’apprentissage, des styles d’apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement de la mémoire. Ses
connaissances s’appuient sur les plus récentes découvertes en neurosciences. Elle explique ensuite comment différencier l’enseignement en fonction des types d’apprenants, tout en stimulant la composante de leur mémoire qui fonctionne le mieux. Elle applique enfin le contenu de l’ouvrage à des cas concrets d’élèves présentant divers profils.Note de contenu : La hiérarchie des besoins humains selon Maslow
Les apprenants auditifs
Les apprenants auditifs
Les apprenants kinesthésiquesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74829 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005475 371.311.1 SPR (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Anna et le Gorille Browne, Anthony Les 50 plus grandes théories économiques Marron, Donald Les courants de la pédagogie contemporaine Beauté, Jean Les techniques Freinet de l'école moderne FREINET C. 8è éd. Les miracles de Jésus Kieffer, Jean-François Le Moyen Age Ministère de la communauté française
Titre : Ma classe-qualité : des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Bélair, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (XIV-218 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1797-4 Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enseignement primaireIndex. décimale : 371.2 disposition pédagogique Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74776 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005468 373.3 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005469 373.3 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 023834 373.3 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mandela et Nelson Schulz, Hermann À la volette ! Bonbon, Cécile Décrire , agir et compter : L'enfant et le dénombrement spontané C Le conte au service de l'apprentissage de la langue Popet, Anne Comprendre et enseigner la classification du vivant Lecointre, Guillaume La coccinelle, terreur des pucerons Duval, Cécile
Titre : Ma classe-qualité au secondaire : des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Bélair, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (x-181 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2473-6 Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Résumé : Le présent ouvrage est résolument axé sur la relation enseignant-élève au secondaire. Inspiré de la Théorie du Choix, il poursuit le projet de l’auteure de mettre à la disposition du personnel enseignant des outils pédagogiques novateurs et des stratégies de gestion de classe concrètes et éprouvées qui n’alourdiront pas sa tâche. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74689 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005365 373.5 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029452 373.5 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne Pourquoi je suis moi ? Boulet, Gwénaëlle Le droit dans l'école Defrance, Bernard L' anorexique, le toxicomane et leur famille PRIEUR B. Mathématiques et biologie Les maths c'est magique ! Ball, Johnny
Titre : A la maternelle... voir GRAND! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Poisson, Auteur ; Louise Sarrasin, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1998 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : vii, 290 p. : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-207-1 Note générale : la couverture porte en plus : vidéo aussi disponible, matériel reproductible inclus Catégories : [RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 373.2 Enseignement maternel Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74694 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005391 373.2 POI (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 013212 373.2 POI (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Touché coulé La classe maternelle n°236 (10/02/2015) Poncin, Jean-Luc Les oeufs de Paulette Sykes, Julie 1830 : De la régionalisation à l'indépendance Logie, Jacques Boa bella Pokornik, Brigitte Le retard du père Noël Auzary-Luton, Sylvie