Détail d'une collection
Sous-collection Apprentissage
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection



Titre : L'approche orientante au primaire et au secondaire : un pont entre la pédagogie et l'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Danny Brochu (1970-....), Auteur ; Brigitte Gagnon (1967-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (xv-159 p.) Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2996-0 Catégories : [RAMEAU] Étudiants -- Orientation professionnelle
[RAMEAU] Orientation scolaireIndex. décimale : 37.048.3 orientation scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005399 373.4 BRO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vocabulles Clairet, Françoise Ecole maternelle Spier, Peter Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui Chartrand, Suzanne-Geneviève Aider les élèves à apprendre Vecchi, Gérard de Des compétences négligées par l'école Fourez, Gérard Réussir ? l'école Meirieu, Philippe
Titre : Compréhension de lecture : la gestion mentale au coeur de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucille Paquette Chayer, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Auteur ; Claire Côté, Auteur ; Francesca Gianesin, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-359-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Compréhension de lecture vous permettra d'amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens de lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en facilité la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec ses acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la compréhension de lecture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78303 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003499 81-23 PAQ (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Loup un jour Claire, Céline Pratiques de l'entretien d'explicitation Vermersch, Pierre Français Fragapane, Joséphine Dans la forêt profonde Browne, Anthony Le français de scolarisation Verdelhan-Bourgade, Michèle Le Machin Servant, Stéphane
Titre : Pour apprendre ? mieux penser : Trucs et astuces pour aider les élèves ? gérer leurs processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1999 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 256 p. Présentation : ill. Format : 29cm Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-261-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Mémoire -- Chez l'enfant
[RAMEAU] MétacognitionIndex. décimale : 159.953 Apprentissage. Psychologie Résumé : Que faire lorsqu'un enfant fait face à clés difficultés d'apprentissage ? Cet ouvrage offre des outils permettant aux intervenante de comprendre comment pense un enfant engagé, dans la résolution d'un problème ou l'exécution d'une tâche. Les exercices qu'il propose sont der, moyens concrets pour aider l'enfant à apprendre de façon autonome et efficace. Les nombreuses affiches, reproductibles (en couleurs sur le cédérom) permettent à l'enfant de se remémorer les " trucs " pouvant être utilisés pour mettre son cerveau en action. Ainsi, les notions abordées, dans cet ouvrage sont faciles à enseigner. Les intervenante peuvent montrer à l'enfant comment utiliser le plein potentiel d'apprentissage que lui offre l'habileté à penser avec trois modalités sensorielles, et à devenir conscient des gestes à faire dans sa tête pour apprendre. Réflecto, un charmant extraterrestre, l'aidera à comprendre son mode d'apprentissage le plus efficace. D'autres " astuces " lui permettront d'augmenter son habileté à gérer son attention de même que sa capacité à utiliser sa mémoire de façon efficiente.(Chenelière) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75130 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005696 159.953 GAG (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Exclu du prêt 026059 159.953 GAG (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les intelligences multiples Gardner, Howard Gribouillages (encore) Gomi, Taro Les petits groupes d'apprentissage dans la classe J. REID, P. FORRESTAL et J. COOK Maths 1 Castiaux, Martine Stratégies pour apprendre et enseigner autrement Brazeau, Pierre De toute fraction Lacomblez, Alix
Titre : Pour apprendre à mieux penser : Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leurs processus d'apprentissage Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1999 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Accompagnement : 1 cédérom Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Mémoire -- Chez l'enfant
[RAMEAU] MétacognitionRésumé : Que faire lorsqu'un enfant fait face à clés difficultés d'apprentissage ? Cet ouvrage offre des outils permettant aux intervenante de comprendre comment pense un enfant engagé, dans la résolution d'un problème ou l'exécution d'une tâche. Les exercices qu'il propose sont der, moyens concrets pour aider l'enfant à apprendre de façon autonome et efficace. Les nombreuses affiches, reproductibles (en couleurs sur le cédérom) permettent à l'enfant de se remémorer les " trucs " pouvant être utilisés pour mettre son cerveau en action. Ainsi, les notions abordées, dans cet ouvrage sont faciles à enseigner. Les intervenante peuvent montrer à l'enfant comment utiliser le plein potentiel d'apprentissage que lui offre l'habileté à penser avec trois modalités sensorielles, et à devenir conscient des gestes à faire dans sa tête pour apprendre. Réflecto, un charmant extraterrestre, l'aidera à comprendre son mode d'apprentissage le plus efficace. D'autres " astuces " lui permettront d'augmenter son habileté à gérer son attention de même que sa capacité à utiliser sa mémoire de façon efficiente.(Chenelière) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115802