Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Enseigner le français comme langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2001 Collection : Didactique des langues étrangères, ISSN 0184-1882 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033342-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Français langue étrangèreMots-clés : Français langue seconde (FLS) Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Si les situations d'enseignement du français comme langue seconde sont désormais aisées à identifier, la connaissance des pratiques qui les caractérisent reste encore incertaine. Aussi a-t-on voulu dans cet ouvrage s'engager dans une analyse des formes d'activités les plus significatives d'un domaine qui a toujours rencontré quelques difficultés à se situer entre l'enseignement du français comme langue maternelle et celui du français comme langue étrangère.
Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l'état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124579 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028331 81'24.2.1 VIG (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : Enseigner le français comme langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2008 Collection : Didactique des langues étrangères, ISSN 0184-1882 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033342-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Français langue étrangèreMots-clés : Français langue seconde (FLS) Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Si les situations d'enseignement du français comme langue seconde sont désormais aisées à identifier, la connaissance des pratiques qui les caractérisent reste encore incertaine. Aussi a-t-on voulu dans cet ouvrage s'engager dans une analyse des formes d'activités les plus significatives d'un domaine qui a toujours rencontré quelques difficultés à se situer entre l'enseignement du français comme langue maternelle et celui du français comme langue étrangère.
Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l'état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134549 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030635 81'24.2.1 VIG (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : Le point sur la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Germain, Auteur ; Hubert Seguin, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 1998 Collection : Didactique des langues étrangères, ISSN 0184-1882 Importance : 1 vol. (215 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033324-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire -- Terminologie
[RAMEAU] Français langue étrangèreIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Cet ouvrage fait le point sur les trois grands types de grammaire : les grammaires d'apprentissage, destinées aux apprenants ; les grammaires d'enseignement, destinées aux professeurs ; et les grammaires de référence, destinées aux linguistes et aux didacticiens. Aborde également les problèmes liés à l'enseignement et à l'apprentissage de la grammaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124578 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028330 81'24.2.2 GER (p) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'effet Lucifer Clervoy, Patrick L'hindouisme Ries, Julien Langue et pratiques numériques Wachs, Sandrine Mode d'emploi Yaiche, Francis Répertoire des difficultés du français Callet, Stéphanie Codenames Chvátil, Vlaada
Titre : La production écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Cornaire, Auteur ; Patricia Mary Raymond, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 1999 Collection : Didactique des langues étrangères, ISSN 0184-1882 Importance : 1 vol. (145 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033340-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Cet ouvrage fait le point sur des questions essentielles. Comment favoriser la rencontre de celui qui écrit (le scripteur) et du texte ? Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des stratégies qu'ils utiliseront en situation de production ? Il propose également des points de repères susceptibles de guider les enseignants dans leurs pratiques de classe. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77304 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008523 81'24.2.1 COR (p) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences humaines n°292 (24/04/2017) Dortier, Jean-François Lire l'album Van der Linden, Sophie Bon appétit ! Monsieur Lapin Boujon, Claude Textes et documents pour la classe (TDC) n°1126 (1er février 2020) Dion, Patrick La lecture Giasson, Jocelyne Référentiel César, Ariane