Détail d'une collection
Formation des enseignants
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Les arts plastiques : Contenus , enjeux et finalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Lagoutte, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1990 Collection : Formation des enseignants Importance : 174 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10215-9 Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Manuels d'enseignement Index. décimale : 7(07) Didactique de l'art Cycle : Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17214 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005584 7(07) LAG (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Sorti jusqu'au 21/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Histoire de la peinture abstraite Daval, Jean-Luc Lola cartable Gloux, Patrick Une histoire ? grosse voix Jadoul, Emile La lecture Giasson, Jocelyne Aldo Bonniol, Magali La danse à l'école primaire Romain, Marie
Titre : Chahuts : ordre et désordre dans l'institution éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Boumard, Auteur ; Jean-François Marchat, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1993 Collection : Formation des enseignants Importance : 111 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01222-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Une classe chahuteuse provoque chez les enseignants deux types de réaction. Ou bien ils se considèrent comme victimes d'un public foncièrement médiocre qui ne saurait apprécier leur valeur, ou bien ils se laissent envahir par un sentiment d'échec et de culpabilité, la violence leur semblant directement adressée comme invalidation de leur compétence professionnelle... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75768 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007156 371.5 BOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Prévenir et gérer la violence en milieu scolaire Tartar Goddet, Edith Traduction oecuménique de la Bible. Ancien Testament Ce que j'aime faire Browne, Anthony L'enfant, ni loup, ni agneau Deboutte, G. Bescherelle Arrivé, Michel Agir avec du matériel structuré Crahay, Marcel
Titre : Les cycles et la différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1999 Collection : Formation des enseignants Sous-collection : Enseigner Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729336-2 Prix : 85 F Catégories : [RAMEAU] Cycles Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75990 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007298 371.311.1 PER (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les fleurs et les champignons Guilleaume, Christian Haut potentiel, précoce Bargiacchi, Anne Capsule 1 : livre A Bolduc, Nicole Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de Education enfantine n°6 (01/02/2005) Citron, Pascaline Construire des rituels à la maternelle Dumas, Catherine
Titre : Les méthodes cognitives : Apprendre autrement à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1996 Collection : Formation des enseignants Importance : 156 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01395-0 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Philosophie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 159.953 Apprentissage. Psychologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10363 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007324 159.953 PER (m) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 022448 159.953 PER (m) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Deckscape Chiacchiera, Martino L'apprentissage de l'abstraction Barth, Britt-Mari La remplaçante Andriat, Frank C'est pas sorcier Diagnostics infirmiers, interventions et résultats Pascal, Annie L'engagement professionnel infirmier Wenner, Micheline
Titre : Modèles éducatifs et relations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gayet Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : D.L. 1995 Collection : Formation des enseignants Importance : 207 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01298-4 Note générale : Sous-titre de couverture :"Enseigner" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Méthodes d'apprentissage
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : La relation du maître et de l'élève : une histoire d'amour ou de raison ? La relation pédagogique est troublante par son ambiguïté elle a la classe pour décor ; elle tire son sens des stratégies éducatives des familles ; elle est structurée et soumise aux textes législatifs définis par l'institution ; elle dépend de l'âge de l'élève et de ses aptitudes à recevoir un contenu théorique d'enseignement ; elle n'est pas résumable en tableaux rationnels ; elle obéit à des stratégies de séduction... Elle s'inscrit dans un projet de prise en compte de l'élève dans la totalité de sa personnalité et se déploie dans un réseau de stratégies. L'auteur s'est efforcé de considérer la relation pédagogique dans toute son ampleur, de la maternelle à l'université, montrant, comment au delà de toutes considérations sur la nécessaire maîtrise des techniques d'enseignement, les relations pédagogiques pèsent de façon décisive sur le destin scolaire de l'enfant et de l'adolescent. Un ouvrage miroir pour chaque éducateur, un texte décapant, qui n'hésite à emprunter ni à la psycho-pédagogie, ni à la psychanalyse, ni à remettre en cause la déontologie de tradition dans l'éducation nationale. Note de contenu : bibliographie p. 201 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8264 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002194 37.06 GAY (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les courants de la pédagogie contemporaine Beauté, Jean La leçon verte : Herbier André, Pierre Devinettes de phonologie Lacomblez, Alix Ta parole est un trésor Brunetti, Jean-Claude La motivation en contexte scolaire Viau, Rolland Les origines du savoir Giordan, André PermalinkPermalinkPermalinkPermalink