Catégories



Titre : Normes et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Detry, Auteur ; Alice Péters, Auteur ; Anne Nossent, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Erasme Année de publication : 2020 Collection : ancrages num. 1 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 21 x 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1264-2 Note générale : manuel scolaire Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Normes sociales
[RAMEAU] Sciences humaines:SociétéIndex. décimale : 33 (075.3) Manuels d'économie Cycle : 3e degré secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124282 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028215 33 (075.3) DET (1) Manuel Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le citoyen et l'Etat Detry, Annick Bescherelle Arrivé, Michel L'approche méthodique des textes argumentatifs Lemeunier, Aude De la prise de notes au compte-rendu efficace Giraudy, Marie-Agnès Fou fou fou ! Lebrat, Corentin Anti-fautes d'orthographe Larousse
[article]
Titre : La perversion à travers les âges Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Chiche, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Déviance
[RAMEAU] Normes sociales
[RAMEAU] Perversité
[RAMEAU] Psychologie sociale
[RAMEAU] Sciences humaines:SociétéCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83200
in Sciences humaines > n°237 (mai 2012) . - p. 20-23[article]Quelle est la place d’un enseignant masculin dans les classes maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles ? / Malvino Correia da Cruz (2022)
![]()
Titre : Quelle est la place d’un enseignant masculin dans les classes maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Type de document : document électronique Auteurs : Malvino Correia da Cruz, Auteur ; Olivier Fossoul, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Egalité des sexes
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Marginalité
[RAMEAU] Normes sociales
[RAMEAU] Préjugés
[RAMEAU] Stéréotypes de genre
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE recherche Résumé : À travers ce travail, nous avons tenté de déterminer la place qu'occupe l'enseignant masculin dans les classes maternelles. Dans un premier temps, nous avons cherché dans la littérature et différentes études toutes sortes de données intéressantes pour la recherche. Par la suite, nous avons déterminé 3 dimensions afin de répondre à la question de départ (le positionnement de l'enseignant face à un milieu fortement féminisé et ses causes, le rapport entretenu avec les parents et la répartition des tâches). À l'aide d'une analyse confirmatrice, nous
avons récolté des témoignages de 4 enseignants afin de démontrer nos hypothèses. Les résultats obtenus laissent penser que l'homme occupe la même place que la femme en classe maternelle, mais l'étude tend à mettre en évidence tout le travail collectif à faire pour combattre les préjugés associés au genre.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125755 Documents numériques
TFE électronique ISPG
CORREIA_DA_CRUZ_MalvinoAdobe Acrobat PDF