Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Wolton, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) Année de publication : 2011 Collection : Les Essentiels d'Hermès Importance : 1 vol. (166 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-07126-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Communication oraleIndex. décimale : 81'38 Stylistique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86722 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020029 81'38 ARG (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Evaluation clinique d'une personne symptomatique : applications des principes de la pratique réflexive Doyon, Odette Comment lever les obstacles aux transmissions ciblées Réchisse, Jacques Anthropologie de la maladie. Etude ethnologique des systèmes de représentations étiologiques.... LAPLANTINE F. L'évaluation des compétences Tardif, Jacques La mort intime Hennezel, de, Marie Santé et expériences de soins Chauvin, Pierre Argumenter pour apprendre / Michael Baker in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
[article]
Titre : Argumenter pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Baker, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 64-67 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Discours argumentatif
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieRésumé : L'argumentation en classe peut se révéler une méthode d'apprentissage, favorisant, grâce à la collaboration ente élèves, l'élaboration de nouvelles connaissances. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112425
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1125 (15 décembre 2019) . - p. 64-67[article]Comment et pourquoi réintégrer la rhétorique au sein de l'enseignement secondaire supérieur ? / Alice Duponcheel (2016)
![]()
Titre : Comment et pourquoi réintégrer la rhétorique au sein de l'enseignement secondaire supérieur ? Type de document : document électronique Auteurs : Alice Duponcheel, Auteur ; Dominique Ledur, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Discours argumentatif
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101223 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DUPONCHEEL_AliceAdobe Acrobat PDF
[article]
Titre : Le débat sous tous les angles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lebrun, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Mallettes pédagogiques
[RAMEAU] PréjugésRésumé : L’outil Débagora, conçu par une équipe interuniversitaire et associative, propose des activités et ressources axées sur l’éducation au débat et au politique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119728
in Symbioses > 130 (printemps 2021) . - p. 19[article]
Titre : Ecrire pour convaincre : observer, s'entraîner, écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur Editeur : Paris : Hachette Livre Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (110 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155071-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Expression écriteIndex. décimale : 81(075.3) Manuel de français pour l'enseignement secondaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110304 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022959 81(075.3) ACT (e) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt PermalinkEtude de la langue : enrichir ses écrits / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique (NRP), n°638 (mai-juin 2014)
PermalinkHistoire de la rhétorique, un art engagé / Thierry Grandjean in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
Permalinkn°401 - février 2002 - Débattre en classe (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
PermalinkPas ? pas vers une géométrie dynamique (Et si..) / Bernard Honclaire in Losanges , n°50 (septembre 2020)
PermalinkPermalinkPhilosopher dès l'enfance, une école de liberté / Edwige Chirouter in Sciences humaines, 362 (octobre 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink



