Catégories



Titre : L'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Wolton, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) Année de publication : 2011 Collection : Les Essentiels d'Hermès Importance : 1 vol. (166 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-07126-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Communication oraleIndex. décimale : 81'38 Stylistique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86722 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020029 81'38 ARG (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Santé mentale. Démarche_de_soins et diagnostics infirmiers MCFARLAND G.K. 2è éd. Précis de soins relationnels Argenty, jean Poésie et oralité Bada, Freddy Ma classe à pleines dents L'intelligence émotionnelle GOLEMAN_D Philosophie magazine n°122 (17/09/2018) Lacroix, Alexandre Argumenter pour apprendre / Michael Baker in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
[article]
Titre : Argumenter pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Baker, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 64-67 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Discours argumentatif
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieRésumé : L'argumentation en classe peut se révéler une méthode d'apprentissage, favorisant, grâce à la collaboration ente élèves, l'élaboration de nouvelles connaissances. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112425
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1125 (15 décembre 2019) . - p. 64-67[article]Comment et pourquoi réintégrer la rhétorique au sein de l'enseignement secondaire supérieur ? / Alice Duponcheel (2016)
![]()
Titre : Comment et pourquoi réintégrer la rhétorique au sein de l'enseignement secondaire supérieur ? Type de document : document électronique Auteurs : Alice Duponcheel, Auteur ; Dominique Ledur, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Discours argumentatif
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101223 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DUPONCHEEL_AliceAdobe Acrobat PDF
[article]
Titre : Le débat sous tous les angles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lebrun, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Mallettes pédagogiques
[RAMEAU] PréjugésRésumé : L’outil Débagora, conçu par une équipe interuniversitaire et associative, propose des activités et ressources axées sur l’éducation au débat et au politique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119728
in Symbioses > 130 (printemps 2021) . - p. 19[article]
Titre : Ecrire pour convaincre : observer, s'entraîner, écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur Editeur : Paris : Hachette Livre Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (110 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155071-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Expression écriteIndex. décimale : 81(075.3) Manuel de français pour l'enseignement secondaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110304 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022959 81(075.3) ACT (e) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt PermalinkEtude de la langue : enrichir ses écrits / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique (NRP), n°638 (mai-juin 2014)
PermalinkHistoire de la rhétorique, un art engagé / Thierry Grandjean in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
Permalinkn°401 - février 2002 - Débattre en classe (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
PermalinkPas ? pas vers une géométrie dynamique (Et si..) / Bernard Honclaire in Losanges , n°50 (septembre 2020)
PermalinkPermalinkPhilosopher dès l'enfance, une école de liberté / Edwige Chirouter in Sciences humaines, 362 (octobre 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink