Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Devenir enseignant : A la conquête de l'identité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Holborn, Auteur ; Marvin Wideen, Auteur ; Ian Andrews, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : cop. 1992 Collection : Formation des maîtres Importance : 238 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-079-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p.231 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001116 37.08 HOL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des enfants qui philosophent Laurendeau, Pierre Guide des méthodes de travail Coéffé, Michel Santé mentale n°183 (01/12/2013) Lolivier, Isabelle Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline Le Petit chaperon rouge Germain Ségura, Marie-José Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe
Titre : Devenir enseignant : D'une expérience de survie ? la maîtrise d'une pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Holborn, Auteur ; Marvin Wideen, Auteur ; Ian Andrews, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : impr. 1993 Collection : Formation des maîtres Importance : 243 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-080-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Déontologie
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[MeSH] Pratique professionnelleIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p.237-243 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54787 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002173 37.08 HOL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner et apprendre la langue de l'école Braun, Alain Apprendre...oui mais comment ? Meirieu, Philippe Géométrie euclidienne Z.P. DIENES et E.W. GOLDING La princesse au petit pois Andersen, Hans Christian Le Petit Chaperon rouge Claverie, Jean Le tournant réflexif Schön, Donald
Titre : Le praticien réflexif : à la recherche du savoir caché dans l'agir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Donald Schön, Auteur ; Jacques Heynemand, Traducteur ; Dolorès Gagnon, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : cop 1994 Collection : Formation des maîtres Importance : 418 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-226-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement réflexif
[RAMEAU] Formation continue
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.018.48 Formation continue / Formation des adultes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12118 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007068 37.018.48 SCH (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Evaluations formative et certificative des apprentissages Mottier Lopez, Lucie Les âges de la vie Bee, Helen Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias Les Collections de l'Histoire n°56 (25/09/2012) Clerget, Philippe Avec mes oreilles et ma bouche, avec mes yeux, avec mes doigts Besche, Gisèle Apprendre avec les pédagogies coopératives Connac, Sylvain
Titre : La supervision pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien Type de document : texte imprimé Auteurs : Keith Acheson, Auteur ; Meredith Gall, Auteur ; Jacques Heynemand, Traducteur ; Dolorès Gagnon, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : D.L. 1993 Collection : Formation des maîtres Importance : 459 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-150-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enseignants -- Evaluation
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Observation en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : supervision clinico-pédagogique enseignement directif entretien de planification enseignement réflexif analyse de l'enseignement Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : La supervision pédagogique décrit les techniques d'observation à partir desquelles les enseignants pourront changer ou raffiner l'acte professionnel d'enseigner. Note de contenu : Index. Bibliographie partim Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=510 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000460 37.08 ACH (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Unlock ! Demaegd, Cyril Pédagogie différenciée : des intentions à l'action Perrenoud, Philippe Plans de soins et dossier infirmier Carpenito-Moyet, Lynda Juall Faire face ? la violence dans les institutions de santé MICHEL_M. La propagande au ralenti Bahja, Sarah L'étudiant-apprenant Frenay, Mariane
Titre : Le tournant réflexif : pratiques éducatives et études de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Donald Schön, Auteur ; Jacques Heynemand, Traducteur ; Dolorès Gagnon, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : cop. 1996 Collection : Formation des maîtres Importance : 1 vol. (532 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-247-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Enseignement réflexif
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.018.48 Formation continue / Formation des adultes Résumé : Réunies dans un seul ouvrage 14 études de cas dans lesquels on adopte une démarche réflexive. Tout cela représente la diversité des convictions théoriques, des approches méthodologiques et des points de vue. Le contexte de ces cas varie considérablement : salle de classe, secteur commercial et situation géopolitique, mettant en vedette des regroupements d'enseignants, de planificateurs, d'administrateurs et de citoyens réfléchissant sur les leçons de l'histoire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14476 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003211 37.018.48 SCH (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Atlas du monde grec Levi, Peter Dossiers d'archéo 294/2004 Le praticien réflexif Schön, Donald C'est pas sorcier Cahier pédagogique n°338 Devenir enseignant Holborn, Patricia


