Détail d'une collection
Pédagogie en développement
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Comprendre l'enseignement secondaire : évolution, analyse, organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1998 Collection : Pédagogie en développement Importance : 259 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2811-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement secondaire Index. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Note de contenu : Bibliographie p. 237. Annexes Cycle : Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12123 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003613 373.5 BEC (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Compétences et socioconstructivisme Jonnaert, Philippe Comme à Rome Marsh, Ngaio Programme de l'école primaire P1-P2 Fédefoc - Segec Frankenstein pédagogue Meirieu, Philippe Les cycles et la différenciation pédagogique Perraudeau, Michel Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires Deum, Mélanie
Titre : Conflits de savoirs et didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1988 Collection : Pédagogie en développement Sous-collection : Problématiques et recherches Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1136-6 Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- Recherche
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : La question du "savoir" dans l'enseignement rebondit sans cesse! Trop longtemps mal posée, elle reste cependant d'une brûlante actualité. Conflits de savoirs didactiques fait éclater le concept de savoir, figé traditionnellement dans les seules "connaissances" à enseigner. L'ouvrage est organisé en trois textes solidaires. Le premier, Le triplet du système didactique, localise le problème du savoir dans la relation didactique en définissant chacun des pôles de cette dernière. Le second, Des savoirs en conflits, porte un regard sur le savoir que l'élève accepte d'injecter dans cette relation didactique... avec ses lenteurs, ses résistances, ses obstacles, mais aussi avec des mécanismes qui lui sont propres. Le troisième, Du savoir savant au savoir enseigné, retrace le cheminement du savoir, de son milieu originel à son "arrivage" en classe. Les difficultés liées au savoir sont multiples. De conflits en ruptures, de filtrages en morcellements,... que reste-t-il du savoir qui fait l'enjeu de la relation didactique? Note de contenu : Bibliographie p. 111 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13140 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003098 37.02 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029258 37.02 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les maths en mémoire Ancia, Philippe Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Le résumé de texte P. GAILLARD Notions-clés de mathématique au premier degré Lambert, Dominique Nombre d'or, nature et oeuvre humaine Chalavoux, Robert Le praticien réflexif Schön, Donald
Titre : L'école malade de l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Bastin, Auteur ; Antoine Roosen, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1990 Autre Editeur : Paris : Editions Universitaires Collection : Pédagogie en développement Importance : 143 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1371-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2527 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000452 371.212.1 BAS (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jeux d'expression corporelle ? l'école Usmer, Brigitte Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias Virgule n°83 (15/03/2011) Fabre-Faton, Pierrette Les blessures de l'école Bellon, Jean-Pierre Ma classe-qualité Bélair, Francine Ca va pas Légaut, Charlotte
Titre : L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 2000 Collection : Pédagogie en développement Importance : 1 vol. (452 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3477-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Pédagogie de la maîtriseIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Note de contenu : Bibliographie p. 413. Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13966 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028788 37.06 CRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 003052 37.06 CRA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mômes d'immigrés en maternelle Bastenier, Albert Petite Beauté Browne, Anthony La musique Bernardeau, Thierry Fin XIIIe siècle - fin XVe siècle La Roncière, Ch.-M., de Attention et réussite scolaire Boujon, Christophe L'enfant face aux médias Dominique OTTAVI et Dany-Robert DUFOUR
Titre : L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 199 Collection : Pédagogie en développement Importance : 351 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3347-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : évaluation modèle référence autoévaluation régulation perception logique méthodologie discussion transfert cognition outil démarche mentalité sensibilisation croyance épistémologie métacognition efficacité testing Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : bibliographie p.334 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001674 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Arts visuels & temps Mazalto, Michèle Arts visuels & jeux d'écriture Texedre, Coco Ernest et Célestine chez le photographe Vincent, Gabrielle Arts visuels & paysages Le Gall, Yves Grandir en situation transculturelle Moro, Marie Rose Théorie du développement de l'enfant Thomas, R. Murray PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink