Catégories



5G : des panels de citoyen.nes pour secouer la démocratie ? / Cécile Berthaud in Symbioses, 130 (printemps 2021)
[article]
Titre : 5G : des panels de citoyen.nes pour secouer la démocratie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Berthaud, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Démocratie
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Ondes électromagnétiques
[RAMEAU] Participation politique
[RAMEAU] Sciences:TechnologieMots-clés : 5G Résumé : À Bruxelles, l’arrivée de la 5G fait l’objet d’une commission délibérative rassemblant citoyen·nes tiré·es au sort et élu·es. Une initiative inédite vouée à renouer le dialogue entre représentant·es et représenté·es. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119729
in Symbioses > 130 (printemps 2021) . - p. 20[article]
[article]
Titre : A l'affût de la nuance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lebrun, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Chasse
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Environnement
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement:Nature -- Étude et enseignement:Nature -- ObservationRésumé : Récit d'une sortie avec des rhétos en option sciences agronomiques. Objectif : questionner la chasse en observant l’environnement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119725
in Symbioses > 130 (printemps 2021) . - p. 15[article]L'argumentation comme objet de recherche / François-Xavier Bernard in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
[article]
Titre : L'argumentation comme objet de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier Bernard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art oratoire:Rhétorique
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Sciences de l'éducation -- RechercheRésumé : Les pratiques argumentatives en classe alimentent de nombreuses recherches en sciences de l'éducation, concernant tant l'activité de l'élève que l'instrumentation de cette activité. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112406
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1125 (15 décembre 2019) . - p. 12-13[article]
Titre : Boîte ? outils d'éducation active Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur Editeur : Nantes : Cafard Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (197 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-00300-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Animation
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Matériel didactique
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Recherche documentaire
[RAMEAU] Relations humaines -- Formation
[RAMEAU] Réunion
[RAMEAU] Sciences humaines:PolitiqueMots-clés : Matériel pédagogique outils pédagogiques speed dating photo-langage écoute active dessin libre activités brise-glace Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication Résumé : Recueil d’outils pédagogiques, ce livre invite à construire, emplir, interroger nos boites à outils d’éducateur-trice-s populaires. Il s’adresse à toutes les personnes qui sont amenées à mener des réunions, animer des groupes, mettre en place des formations, coordonner une équipe, intervenir dans les champs de l’éducation, du social, des cultures, … Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133358 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030420 316.77 COL (b) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible
[article]
Titre : De Budapest ? Bruxelles : savoirs, université et antiwokisme Type de document : texte imprimé Auteurs : David Paternotte, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 56-61 Note générale : Fait partie du dossier : "Qu'est-ce que l'antiwokisme ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Mouvements contestataires
[RAMEAU] Universités
[RAMEAU] WokismeRésumé : Le débat sur le wokisme est souvent présenté comme un débat d’idées mais il marque aussi une nouvelle étape dans une succession d’attaques de droite et d’extrême droite contre l’université. Celles-ci ne visent pas seulement à fermer ou interdire certaines disciplines ou connaissances mais s’inscrivent dans le projet plus vaste d’une transformation de la politique des savoirs. Cette lecture permet de jeter un regard neuf sur le débat en Belgique où, à l’inverse des offensives conservatrices antérieures, les attaques contre le wokisme rencontrent certains relais. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134155
in La Revue nouvelle > 4 (juin 2024) . - p. 56-61[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007290 P24004NOU Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible "Cancel culture", autoriser ? interdire ? / Michael Behrent in Sciences humaines, 340 (octobre 2021)
PermalinkCes questions qui nous piquent et qui nous forment ! / Laurence Brière in Symbioses, 130 (printemps 2021)
PermalinkPermalinkPermalinkDébats d'idées, a-t-on oublié la règle du jeu ? / Nicolas Journet in Sciences humaines, 340 (octobre 2021)
PermalinkPermalinkDébats : vaincre ou apprendre in Pour la science, n°489 (juillet 2018)
PermalinkDébattre sur l'actualité en classe ([2016])
PermalinkPermalinkLe discours médiatique en démocratie / Patrick Charaudeau in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
Permalink