Catégories



Construire du commun pour apprendre / Noëlle De Smet in Traces de changements, n°230 (mars - avril 2017)
[article]
Titre : Construire du commun pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle De Smet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Belgique
[RAMEAU] Enseignement -- Effets des innovations
[RAMEAU] Enseignement maternelCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103085
in Traces de changements > n°230 (mars - avril 2017) . - p. 8-9[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p004537 P17230TRA Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : L'IA éducative : l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guenot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier de Lagarde, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Bréal Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-5530-0 Note générale : L'essentiel pour comprendre le sujet
Une analyse claire et accessibleLangues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Algorithmes
[RAMEAU] ChatGPT (logiciel)
[RAMEAU] Enseignement -- Effets des innovations
[RAMEAU] Enseignement supérieur
[RAMEAU] Fracture numérique
[RAMEAU] Intelligence artificielle
[RAMEAU] Intelligence artificielle -- Applications en éducation
[RAMEAU] Intelligence humaine
[RAMEAU] Technologie éducative
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 371.333 TICE - Enseignement numérique Résumé : Appuyé par les compétences de sociologue, de philosophe, d'ingénieur mais aussi d'avocat, sans oublier les spécialistes en intelligence artificielle et des chefs d'entreprise créateurs de solution à base d'IA, cet ouvrage a pour vocation de comprendre la mutation profonde qui s'annonce dans l'enseignement supérieur. Des exemples de terrain viennent compléter ces aspects théoriques et démontrer que l'enseignement est en plein bouleversement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130681 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029896 371.333 GUE (i) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 29/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
À l'ouest Adam, Olivier De la langue à l'expression 2 Braun, Alain L'histoire de l'émancipation de la femme en Belgique D. KEYMOLEN et M.Th. COENEN 60 comptines pour l'éveil musical Lahaye, Laurent Pique Plume Zoch, Klaus La science de l'enfant heureux Sunderland, Margot
Titre : Les leçons de la pandémie : réinventer l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2020 Autre Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Collection : Outils pour enseigner Importance : 1 vol. (137 p.) Présentation : couv. coul. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9799-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement -- Effets des innovations
[RAMEAU] Épidémies
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Systèmes d'enseignementMots-clés : COVID-19 confinement Index. décimale : 371 Organisation de l'école Résumé : Fort de multiples interventions médiatiques sur divers sujets liés à la pandémie, Bruno Humbeeck nous en livre les principaux motifs dans cet ouvrage, destiné à soumettre au plus grand nombre une réflexion sur le confinement, le déconfinement et leurs conséquences sur le système scolaire et la manière dont celui-ci est amené à se réinventer. À travers une série de questions (Un parent peut-il s’improviser enseignant ? Pourquoi le numérique est-il à la fois nécessaire et insuffisant ? Comment construire le « vivre-ensemble » dans ces circonstances si particulières ? Pédagogie inversée : concrètement, on fait comment ?), l’ouvrage donne donc aux enseignants et acteurs pédagogiques des pistes concrètes pour repenser leurs pratiques à la lumière de cette crise sanitaire inédite. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115617 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023971 371 HUM (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bandido Nedergaard Andersen, Martin La découverte de Petit_Bond M. VELTHUIJS L'arbre, le loir et les oiseaux Mari, Iela Bingo! Cherdon, Christian Echos de paroles Baar, Michel A l'école de la pensée Lipman, Matthew n°395 - juin 2001 - L'éducation toujours nouvelle (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : n°395 - juin 2001 - L'éducation toujours nouvelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Effets des innovations
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme
[RAMEAU] PédagogieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=1846 [n° ou bulletin]