Catégories



Titre : Fondements et étapes du processus de recherche : Méthodes quantitatives et qualitatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Fabienne Fortin, Auteur ; Johanne Gagnon, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5006-3 Note générale : "Fondements et étapes du processus de recherche est un ouvrage indispensable pour l'apprentissage de la recherche quantitative et qualitative. Les caractéristiques du processus de recherche menant à la réalisation concrète d'un projet sont présentées selon un enchainement logique en cinq parties : la phase conceptuelle, la phase méthodologique, la phase empirique, la phase analytique et la phase de diffusion. L'ouvrage vise, par ailleurs, à sensibiliser le lecteur à l'importance de la recherche pour le développement des connaissances et la compréhension des phénomènes relevant de la discipline qu'il étudie." Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Plan de recherche
[MeSH] Recherche en soins infirmiersMots-clés : recherche qualitative recherche quantitative Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Note de contenu : [Sommaire] 1 Une introduction à la recherche : démarche et fondements. - 2 Les paradigmes sous-jacents aux méthodes quantitatives et qualitatives. - 3 Les concepts clés et les étapes du processus de recherche. - 4 Le choix du sujet de recherche et l’énoncé de la question. - 5 La recension des écrits : de la recherche documentaire à la lecture critique. - 6 Le cadre de recherche. - 7 La formulation du problème de recherche. - 8 L’énoncé du but de la recherche, des questions et des hypothèses. - 9 Les enjeux en éthique de la recherche. - 10 L’introduction au devis de recherche. - 11 Les devis de recherche qualitative. - 12 Les devis de recherche quantitative. - 13 Les méthodes mixtes de recherche et les devis. - 14 L’échantillonnage. - 15 Les principes sous-jacents à la mesure des concepts. - 16 Les méthodes de collecte des données. - 17 La collecte et l’organisation des données. - 18 L’analyse des données qualitatives. - 19 L’analyse statistique descriptive. - 20 L’analyse statistique inférentielle. - 21 La présentation et l’interprétation des résultats. - 22 La diffusion des résultats. - 23 L’intégration de données probantes dans la pratique professionnelle Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107832 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1882 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 1881 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 1880 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 1878 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 1873 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Impressionist and Modern Drawings and Watercolours Diagnostics infirmiers : définitions et classification 2021-2023 NANDA International Vinci à Milan Bologna, Giulia Duchamp & Cie Cabanne, Pierre Les natures mortes Schneider, Norbert Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) n°550 (01/05/2002) Lucet, Catherine
Titre : Fondements et étapes du processus de recherche : Méthodes quantitatives et qualitatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Fabienne Fortin, Auteur ; Johanne Gagnon, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7356-7 Note générale : "Fondements et étapes du processus de recherche est un ouvrage indispensable pour l'apprentissage de la recherche quantitative et qualitative. Les caractéristiques du processus de recherche menant à la réalisation concrète d'un projet sont présentées selon un enchainement logique en cinq parties : la phase conceptuelle, la phase méthodologique, la phase empirique, la phase analytique et la phase de diffusion. L'ouvrage vise, par ailleurs, à sensibiliser le lecteur à l'importance de la recherche pour le développement des connaissances et la compréhension des phénomènes relevant de la discipline qu'il étudie." Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Plan de recherche
[MeSH] Recherche en soins infirmiersMots-clés : recherche qualitative recherche quantitative Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Note de contenu : [Sommaire] 1 Une introduction à la recherche : démarche et fondements. - 2 Les paradigmes sous-jacents aux méthodes quantitatives et qualitatives. - 3 Les concepts clés et les étapes du processus de recherche. - 4 Le choix du sujet de recherche et l’énoncé de la question. - 5 La recension des écrits : de la recherche documentaire à la lecture critique. - 6 Le cadre de recherche. - 7 La formulation du problème de recherche. - 8 L’énoncé du but de la recherche, des questions et des hypothèses. - 9 Les enjeux en éthique de la recherche. - 10 L’introduction au devis de recherche. - 11 Les devis de recherche qualitative. - 12 Les devis de recherche quantitative. - 13 Les méthodes mixtes de recherche et les devis. - 14 L’échantillonnage. - 15 Les principes sous-jacents à la mesure des concepts. - 16 Les méthodes de collecte des données. - 17 La collecte et l’organisation des données. - 18 L’analyse des données qualitatives. - 19 L’analyse statistique descriptive. - 20 L’analyse statistique inférentielle. - 21 La présentation et l’interprétation des résultats. - 22 La diffusion des résultats. - 23 L’intégration de données probantes dans la pratique professionnelle Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127510 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029054 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 029053 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 029052 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 029056 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
soins infirmiers.Fondements généraux Potter, Patricia A. Les 50 plus grands principes et styles en architecture Denison, Edward De novice ? expert Benner, Patricia La relation soignant-soigné Phaneuf, Margot Middle range theory for nursing Smith, Mary Jane Diplôme d'état d'infirmier Siebert, Carole
[article]
Titre : Impulser une dynamique de partenariat Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jouet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-31 Note générale : Fait partie du dossier " Usagers, partenaires des soins ?" Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Disciplines et professions:Professions de santé:Médecine:Psychiatrie
[MeSH] Droits des patients
[MeSH] Etablissements de santé
[MeSH] Participation du patient
[MeSH] Plan de recherche
[MeSH] Pratique professionnelle
[MeSH] Relations entre professionnels de santé et patientsRésumé : S'appuyant sur des bénéfices prouvés par la recherche, la démocratie en santé s'impose progressivement, via notamment des recommandations internationales de l'OMS et les politiques de santé publique. En psychiatrie, le partenariat avec les patients peine pourtant à s'instaurer. Le GHU Paris psychiatrie et neurosciences, historiquement ouvert à ces pratiques, a engagé, à l'occasion du projet d'établissement, une politique résolument tournée dans cette optique. Cela suppose une cohérence à tous les niveaux et une organisation institutionnelle. Tour d'horizon du dispositif. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124557
in Santé mentale > 268 (mai 2022) . - p. 24-31[article]n°114 - septembre 2013 - Recherche en soins infirmiers (Bulletin de Recherche en soins infirmiers) / Didier Lecordier
[n° ou bulletin]
Titre : n°114 - septembre 2013 - Recherche en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Lecordier, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Plan de recherche
[MeSH] Recherche en soins infirmiersCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=2118 [n° ou bulletin]Contient
- Renouer avec le sujet dans le champ de la santé:proposition théorique pour un soin fondé sur l'expérience vécue / Nicolas Vonarx in Recherche en soins infirmiers, n°114 (septembre 2013)
- Liens entre recherche et pratique: échange des savoirs, utilisation des données probantes et renouvellement des pratiques / Hélène Lefebvre in Recherche en soins infirmiers, n°114 (septembre 2013)
- Les principaux changements apportés par la trachéotomie chez les enfants atteints de maladies neuromusculaires / Brigitte Rul in Recherche en soins infirmiers, n°114 (septembre 2013)
- Représentations sociales parentales du poids et des habitudes de vie des enfants âgés de 4-5ans / Lucie Lemelin in Recherche en soins infirmiers, n°114 (septembre 2013)
Titre : Réussir son parcours de mémoire de fin d'études : Méthodes de travail (UE 6.1 S1) / Initiation ? la démarche de recherche (UE 3.4 S4 et S6) / Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles (UE 5.6 S6) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Boissart, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Noisy-le-grand [France] : Setes éditions Année de publication : 2018 Importance : 305 p. Présentation : schemas Format : 17 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 9791095115757 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Plan de recherche
[MeSH] Recherche en évaluation des soins infirmiers
[MeSH] Recherche en soins infirmiersIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Le parcours de formation pour devenir infirmier et pour s'inscrire en tant que futur professionnel producteur de savoirs, intègre la réalisation d'un mémoire et d'une argumentation orale sur un sujet d'intérêt professionnel. Compte tenu de l'évolution du contexte dans le système de santé et des comptétences évolutives requises pour le professionnel infirmier, le développement de la recherche en sciences infirmières s'avère incontournable pour former des clniciens et praticiens aptes à répondre aux besoins de santé de plus en plus complexes. [extrait du résumé de l'éditeur] Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108794 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0189 371.322.6 BOI (r) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Naissance de l'art grec Demargne, Pierre Evidence-Based Teaching in nursing Cannon, Sharon L'infirmier(e) en psychiatrie. les grands principes du soin en psychiatrie Morasz, Laurence Des technologies pour enseigner et apprendre M. LEBRUN Pédagogie, dictionnaire des concepts-clés Raynal, Françoise Enseigner autrement avec le Mind Mapping - Cartes mentales et conceptuelles Mongin, Pierre