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10 - février 2022 - Tu es génial(e) ! (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
Titre : 10 - février 2022 - Tu es génial(e) ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (20 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Thème: Emotions et sentiments Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Harcèlement
[RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement en milieu scolaire
[RAMEAU] RacismeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=7057 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006191 P2210TRE Périodique péda Galiléo Espace Jeunesse Disponible
Titre : 30 outils pour bien vivre ensemble à l'école : cycle 1 et cycle 2 : enseignement moral et civique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Flavie Legoupil, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 2022 Importance : 1 mallette pédagogique Format : 31 cm Accompagnement : 3 livrets + 46 fiches + 9 posters ISBN/ISSN/EAN : 979-10-363-5316-1 Note générale : - 30 outils pour la classe
- Des ressources clés en main
- Des pistes pour aller plus loinLangues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Mallettes pédagogiquesIndex. décimale : 087 Mallettes pédagogiques Résumé : Une mallette complète pour bien vivre ensemble à l'école : l'auteur, directrice d'école et enseignante, partage sa pratique et son expérience depuis 20 ans.
Le plus+
- Conçue par des enseignants de l'Éducation nationale.
- Utilisation ponctuelle ou tout au long de l'année.Note de contenu : Partie 1 : La confiance en soi
- 1 livret proposant des séquences pédagogiques
- 27 fiches
- 6 poster
Partie 2 : La communication
- 1 livret proposant des séquences pédagogiques
- 10 fiches
- 1 poster
Partie 3 : La gestion des conflits
- 1 livret proposant des séquences pédagogiques
- 9 fiches
- 2 postersCycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133642 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030446 087 TRE (t) Livre Galiléo 0 GÉNÉRALITÉS Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le grand livre du bricolage Barff, Ursula 5 histoires des p'tits philosophes à regarder pour penser Furlaud, Sophie Kandinsky 100% récup Czarnecki, Monike Je philosophe donc je suis Wilson, Jamia La pédagogie coopérative 1 et 2 Dallon, Marc
Titre : 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Verdier, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-598482-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Empathie
[RAMEAU] Gestion des conflits :Médiation
[RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement en milieu scolaire
[RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement sur Internet
[RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Le harcèlement scolaire est un fléau chez les adolescents, mais aussi chez les plus jeunes, dès l'école primaire. S'il existe des méthodes pour mettre fin à une situation de harcèlement avérée, la prévention reste la solution la plus efficace pour enrayer ce phénomène. Elle consiste en l'apprentissage de compétences sociales dès le plus jeune âge, car le harcèlement scolaire est la conséquence d'un mauvais fonctionnement des liens sociaux entre les enfants.
Il est urgent de donner aux enfants les clés d'une communication respectueuse et constructive, pour que l'école redevienne un lieu d'épanouissement. Grâce aux activités de ce cahier, les enfants comprendront le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement et apprendront à gérer leurs émotions, à renforcer leur estime d'eux-mêmes, à développer leur empathie, et à pratiquer la médiation pour n'être ni victimes ni intimidateurs.
Retrouvez dans ce cahier : des exercices spécialement conçus pour apprendre à reconnaître les situations de harcèlement scolaire ; des activités qui aident l'enfant à canaliser ses émotions (jeux de mime, de rôle...) ; du matériel à découper et à conserver (jeux de cartes).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130633 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030079 37.06 VER (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui Chartrand, Suzanne-Geneviève GEO Ado n°201 (01/11/2019) La grenouille, parfaite acrobate Starosta, Paul Chhht ! Grindley, Sally La danse des oeufs Fraga, Roberto Vingt activités d'éveil aux langues pour l'enseignement fondamental Ministère de la communauté française : administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard in Cahiers pédagogiques, 576 (mars - avril 2022)
[article]
Titre : Aicha et le marché des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Sallard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Note générale : Fait partie du dossier : "Former les élèves à la coopération : 1. de quoi parlons-nous ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Travail collaboratifRésumé : La confiance en soi est particulièrement centrale pour quiconque projette d'apprendre mais elle fait souvent défaut aux élèves en difficulté. En prenant conscience de ce qu'elle pouvait apprendre aux autres, Aicha a réussi à se former une nouvelle image d'elle-même. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123468
in Cahiers pédagogiques > 576 (mars - avril 2022) . - p. 24-25[article]
Titre : Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Suderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (96 p) Présentation : couv.ill.coul. Format : 17 x 24 cm Accompagnement : livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2821-1 Note générale : un livret Isabelle et la poubelle accompagne le livre Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Estime de soi -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.98 Psychologie appliquée Résumé : Accompagné d'une courte histoire illustrée, ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus adapté. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique.
Ce guide aidera les enfants qui : ne s'aiment pm ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; se sentent profondément honteux ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été suffisamment encouragés dans leur vie ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se entent battus par la vie, se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; n'ont pas le sentiment d'appartenance ou qui ne cherchent pas à se faire des amis parce qu'ils pensent que personne ne voudra être leur ami.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128680 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029490 159.98 SUD (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'Afrique de Zigomar Corentin, Philippe La Bible Orlando Ungerer, Tomi Apprendre autrement avec la pédagogie positive Akoun, Audrey Programme de l'école maternelle Fédefoc - Segec Pour la science n°428 (05/06/2013) Pétry, Françoise L'amour parental, socle de la confiance en soi / Anne-Claire Thérizols in Sciences humaines, n°330 (novembre 2020)
PermalinkL'amour parental, socle de la confiance en soi / Anne-Claire Thérizols in Sciences humaines, HS 13 (octobre - novembre 2022)
PermalinkBien sûr que tu vas y arriver ! Petit manuel pour développer l'estime de soi chez votre enfant / France Frascarolo-Moutinot (2020)
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