Catégories



Titre : L'aspect affectif du redoublement : les enseignants sont-ils sensibilisés aux effets affectifs du redoublement ? Type de document : document électronique Auteurs : Charlène Pinson, Auteur ; Sylvie Van Lint, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Redoublement de classes
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101804 Documents numériques
TFE électronique ISPG
PINSON_CharleneAdobe Acrobat PDF
Titre : Une école de qualité pour tous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1997 Collection : Quartier libre Importance : 1 vol. (93 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1247-2 Catégories : [RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[RAMEAU] Inégalité sociale
[RAMEAU] Politique et éducation
[RAMEAU] Projet éducatif -- Belgique
[RAMEAU] Qualité de l'enseignement
[RAMEAU] Redoublement de classesIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14962 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009307 37.014 CRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026850 37.014 CRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La construction de la Belgique Witte, Els L'Ecole aujourd'hui n°11 (31/08/2010) Citron, Pascaline English pronunciation in use Hewings, Martin Suis le chemin des fourmis Loupy, Christophe La reproduction Bourdieu, Pierre Accompagner les enseignants du maternel dans leurs missions Meurice, Bernadette
Titre : Est-ce que le redoublement est-il utile et efficace à l'école primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Laura D'Alma, Auteur ; Isabelle Bouchez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (51 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Redoublement de classes
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100182 Documents numériques
TFE électronique ISPG
D'ALMA_LauraAdobe Acrobat PDFQuels sont les impacts psychologiques du redoublement sur l'enfant du primaire ? / Juline Stevens (2016)
![]()
Titre : Quels sont les impacts psychologiques du redoublement sur l'enfant du primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Juline Stevens, Auteur ; Virginie Weron, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (56 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Redoublement de classes
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101805 Documents numériques
TFE électronique ISPG
STEVENS_JulineAdobe Acrobat PDFEn quoi le redoublement à l'école primaire est-il un problème ou une solution ? / Liliana Amorim Pinto (2016)
![]()
Titre : En quoi le redoublement à l'école primaire est-il un problème ou une solution ? Type de document : document électronique Auteurs : Liliana Amorim Pinto, Auteur ; Pierre Smets, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (59 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Redoublement de classes
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101410 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AMORIM_PINTO_LilianaAdobe Acrobat PDFLe redoublement améliore-t-il les performances des élèves à l'école primaire ? / Melissa Scuvera (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkLe redoublement à l'école primaire est-il une solution efficace pour répondre aux difficultés des élèves ? Qu'en pensent les enfants ? / Corentin Roy (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkLe redoublement : l'état affectif de l'enfant qui subit un redoublement : comparaison entre Trois-Rivières et Bruxelles / Mathieu Lambillon (2016)
PermalinkLe redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? / Anne Leblanc in Entrées libres, n°134 (décembre 2018)
PermalinkPermalinkLe redoublement en secondaire est-il la solution pédagogique la plus efficace face ? l'échec scolaire ? / Isabelle François (2015)
Permalink