Détail de l'indexation
A 402 : Jeu de séquence (ESAR) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation A 402



Titre : Bermudes : retenez votre souffle ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Carlo Emanuele Lanzavecchia, Auteur Editeur : Gigamic Année de publication : 2015 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 3-6 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : Bermudes est un jeu coopératif dont la durée d’une manche est déterminée par la capacité des joueurs à retenir leur souffle.
Au signal les joueurs commencent à retenir leur respiration et peuvent alors poser des cartes pour essayer de récupérer des trésors. Mais dès qu’un joueur reprend son souffle la manche s’arrête et on fait les comptes ! Si vous n’avez pas rempli les conditions requises par un trésor, c’est la vilaine sirène qui le récupère ! Après 5 manches, si les joueurs cumulent plus de trésors que la sirène, ils gagnent.
Bermudes est un jeu hors du commun, où la plus grande difficulté sera de parvenir à rire sans respirer !Note de contenu : 92 cartes, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/bermudes_rules_03-2016-web. [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109234 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00605 A 402 BER jeux Galiléo Ludothèque Disponible L01000 A 402 BER jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Touché, trouvé ! Hoyer, Oliver L'atelier des potions Plaisir Maths Camelot Junior Peeters, Raf Abalone Lalet, Michel Addigolo Grammi cat's Petit, François
Titre : Cardline : animaux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frédéric Henry, Auteur ; Gaël Lannurien, Illustrateur Editeur : Asmodée Editions Année de publication : 2016 Autre Editeur : Quimper [France] : Bombyx Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 2 à 8 joueurs, à partir de 7 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : But du jeu : être le premier à placer toutes ses cartes "animaux" à la bonne place sur une échelle de poids, de taille ou de longévité. Note de contenu : 110 cartes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105458 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00704 A 402 CAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Visa pour la recherche Guilleaume, Christian Impulsions Cornet, F. Sciences 3ème Matthys, Nathalie Tchatbox Gleize, Guillaume La distribution en Belgique Coupain, Nicolas L'école du cerveau Houdé, Olivier
Titre : Crazy cups Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Haim Shafir, Auteur ; Yaniv Shimoni, Illustrateur ; Barbara Spelger, Illustrateur Editeur : Amigo Année de publication : 2019 Autre Editeur : Gigamic Importance : 1 conteneur Format : 20 cm Note générale : 2 à 4 joueurs, durée 10 minutes, à partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 401 - Classification
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 201 - Reproduction de modèles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : A l'aide des 5 gobelets de couleurs différentes reçus en début de partie, chaque joueur doit reproduire une suite ou un empilement de couleurs identique à celui représenté sur une carte révélée au début de chaque tour de jeu. Le premier à reproduire correctement la figure remporte la carte. Le joueur qui remporte le plus de cartes gagne la partie. Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 sonnette, 20 gobelets (4 bleus, 4 noirs, 4 rouges, 4 verts et 4 jaunes), 24 cartes illustrées Cycle : Généralités En ligne : https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/rules_crazy-cups_01-2017_we [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112766 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00761 A 402 CRA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Elmer McKee, David Balance de précision avec poids pour la classe Atlas de l'histoire du monde Fichou, Bertrand (1962-....) Motivez les enfants par le jeu Keymeulen, Renaud Chhht ! Grindley, Sally Les jeux et les hommes Caillois, Roger Découvrir l'heure et le temps (1992)
Titre : Découvrir l'heure et le temps : 6 jeux pour apprendre les heures, les jours, les mois et les saisons Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1992 Collection : Jeux du Coquelicot Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, à partir d'1 joueur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 307 - Différenciation temporelle
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 409 - Relations temporelles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 316 - Orientation temporelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[RAMEAU] Matériel didactiqueMots-clés : logique calendrier Index. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : Boite de jeux comprend 6 jeux:
- le loto des montres : les joueurs doivent replacer les jetons-montres sur les cases correspondantes de la planche qu'ils ont.
- le loto des heures : les joueurs doivent replacer les jetons-pendules sur les cases correspondantes de la planche qu'ils ont
- le jeu des saisons : les joueurs doivent replacer les jetons correspondant aux détails des images représentées sur les planches de jeu
- les crayons de la semaine : le joueur doit faire correspondre les couleurs des crayons et celles des mines présentées sur la planche
- le jeu des images séquentielles : 3x8 images à remettre dans le bon ordre (séquence)
- le jeu des mois : le joueur doit replacer les jetons à coté de l'image correspondante sur la plancheNote de contenu : 8 planches illustrées recto-verso ("Le loto des heures"/"Le jeu des mois", "Le loto des montres"/"Le jeu des saisons"), 1 planche "Les crayons de la semaine", 24 jetons "Montre", 36 jetons "Pendule", 24 jetons "Saison", 24 jetons "Mois", 24 images séquentielles (8 séries de 3 images), 7 crayons de couleur en carton, 1 horloge en carton, 1 livret de règles Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56770 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP00027 A 402 DEC Mat. Péda. Galiléo Ludothèque Disponible MP00028 A 402 DEC Mat. Péda. Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Musiques ? prendre Handwoordenboek Hedendaags Nederlands P.G.J. VAN_STERKENBURG (prof.) Quelle heure est-il ? Un cerveau pour apprendre Sousa, David A. L'éveil musical de l'enfant Gagnard, Madeleine Comment construire des compétences en classe Bissonnette, Steve
Titre : Dr Eureka Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roberto Fraga, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2015 Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Chimie
[RAMEAU] Sciences -- Expériences
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquenceIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : Chaque joueur possède 3 éprouvettes et 6 billes colorées.
Pour lancer un tour de jeu, on retourne une carte qui indique la configuration à reproduire avec les billes dans les éprouvettes.
Rapidement, chaque joueur prend les éprouvettes et transfère les billes d'une éprouvette à l'autre jusqu'à obtenir la configuration indiquée.
Le joueur le plus rapide gagne le tour de jeu, bien entendu.Note de contenu : 54 cartes objectif, 24 billes en plastique, 12 tubes en plastique transparent Cycle : Généralités En ligne : https://blueorangegames.eu/wp-content/uploads/2016/03/DR-EUREKA_rules_ML.pdf?x75 [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110227 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00787 A 402 EUR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les mythes grecs. Tome 1 Graves, Robert (1895-1985) Grosse colère d'Allancé, Mireille Intelligence artificielle Mécanicartes Lefrançois, Aurélien Ma classe-qualité Bélair, Francine Introduction ? la psychologie du développement Tourrette, Catherine PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink