Détail de l'indexation
371.322.6 : Méthodes d'études propres à l'étudiant |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.322.6



Titre : 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (311 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03918-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Matériel didactique
[RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Comment rendre le maximum d'élèves actif ? Comment laisser travailler les élèves entre eux, tout en optimisant le travail et l'apprentissage ? Comment évaluer les compétences entraînées lors d'une séance ? Comment évaluer, pour chaque élève, sa performance lors d'un travail en groupe ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances par chaque élève ?
A quels objectifs pédagogiques répondent le cours magistral, le cours frontal, le travail individuel, le travail en groupe ou encore en binôme ? Par quelles méthodes peut-on tirer profit au mieux de ces formes d'enseignement ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118278 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026765 371.322.6 MAT (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
A la chasse aux pommes ! Geyskens, Emy 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Touzin, Monique Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève Contes détournés au théâtre Coll. Le bal masqué des coccinelles Pour un nouvel enseignement de la grammaire Suzanne Chartrand + coll
Titre : L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paillé, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Importance : 1 vol. (430 p.) Présentation : ill.,couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61470-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Recherche Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Les méthodes qualitatives occupent une place grandissante en sciences humaines et sociales, constituant depuis leurs origines américaines un courant aussi riche que diversifié. Cet ouvrage, véritable manuel, permet d'appréhender aussi bien l'histoire que les enjeux épistémologiques et applications pratiques de ces méthodes dans leur diversité (analyse thématique, à l'aide des catégories, en mode écriture...)
Réactualisé dans cette 4e édition, il cible toute la fécondité du dénominateur commun à ces méthodes : une démarche rigoureuse de reformulation, d'explication ou de théorisation des données d'enquête participant de la découverte et de la construction de sens.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110775 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023002 371.322.6 PAI (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 030865 371.322.6 PAI (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La peau Bouillon, Claude Vivre des expériences en sciences avec des élèves du primaire Harlen, Wynne L'art moderne et contemporain Lemoine, Serge L'autorité ? l'école, mode d'emploi Boncourt, Martine Diagnostics infirmiers, interventions et résultats Pascal, Annie La relation soignant-soigné Phaneuf, Margot
Titre : L'analyse et le résumé d'un article de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyne Dabrion, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (257 p.) Présentation : couv. coul. ill. Format : 17 x 24 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-605-8 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Recherche en soins infirmiers Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Le livre a pour but de familiariser l'étudiant à la démarche d'analyse et de construction de résumé d'article de recherche.
A partir d'un exemple concret, vous assimilerez toutes les étapes qui conduisent à l'élaboration d'un bon résumé d'article scientifique : l'identification de l'article, la structuration et la démarche, les idées-forces, l'analyse, et enfin la rédaction du résumé.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109137 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0187 371.322.6 DAB (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Diagnostics infirmiers : définitions et classification 2021-2023 NANDA International Enseigner autrement avec le Mind Mapping - Cartes mentales et conceptuelles Mongin, Pierre Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ? Saint-Onge, Michel Voyage au coeur du soin Rajablat, Marie Ethica Clinica 113 (01/01/2024) Smiets, Pierre Soins et cultures Tison, Brigitte
Titre : Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce ? la pensée visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56600-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Mnémotechnique
[RAMEAU] Prise de notes -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Philippe Boukobza réunissent dans cet ouvrage les fondamentaux pour vous aider à réaliser vos propres sketchnotes et synthétiser vos idées. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113120 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023542 371.322.6 AKO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les évangiles Tassin, Claude Larousse mini-vérificateur conjugaison Enseignants et partenaires de l'école Zay, Danielle Les difficultés liées aux fractions Picard, Colette Des jeux Quilan-Blanquet, Danielle Mille ans de contes d'animaux Coll.
Titre : Les bibliothèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Bertrand, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 1998 Collection : Repères Importance : 123 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-2874-4 Catégories : [RAMEAU] Bibliothèques -- France
[RAMEAU] Bibliothèques:Bibliothèques et éducationIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Les bibliothèques sont de plus en plus présentes et visibles dans le paysage culturel et politique, que ce soit par leur actualité, par leur succès public ou par les pressions dont elles sont l'objet de la part d'élus du Front national.
Cet ouvrage a pour ambition d'éclairer le mouvement d'expansion et de modernisation des bibliothèques, mais aussi leur fragilité et les enjeux dont elles sont porteuses. Le premier tiers du livre situe les bibliothèques dans une perspective historique. Sont ensuite abordés l'organisation administrative et fonctionnelle des bibliothèques, les différents rôles qu'elles jouent et leurs publics. La conclusion examine les enjeux techniques, culturels, économiques et politiques d'aujourd'hui.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80877 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4346 371.322.6 BER (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink