Détail de l'indexation
159.922 : Psychologie du développement |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.922



Exemplaires (27)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008349 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008350 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008351 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008352 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008354 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008355 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008356 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008357 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008358 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008360 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008361 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008362 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008363 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008408 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008369 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008370 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008373 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008374 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008375 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008377 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008378 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008379 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008380 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008382 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008384 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008385 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008440 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Savoir faire face au racisme Vaillant, Emmanuel Gère tes pépètes L'école malade de l'échec Bastin, Georges Wapiti n°370 (09/01/2018) Leblanc, Stéphane Guide de grammaire française Cherdon, Christian L'éducation positive dans la salle de classe Bourdeverre-Veyssiere, Soline
Titre : Les âges de la vie : Psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen Bee, Auteur ; Denise Boyd, Auteur ; François Gosselin, Traducteur Mention d'édition : 5e ed. Editeur : Montréal : Editions du Renouveau Pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (565 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-6710-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Adultes -- Psychologie
[RAMEAU] Développement humain
[RAMEAU] Développement, Troubles du
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants -- Langage
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant
[RAMEAU] Fécondation humaine
[RAMEAU] Hérédité
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Mort -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Psychologie du développement
[RAMEAU] Psychologie du développement:Âges de la vie
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:PersonnalitéIndex. décimale : 159.922 Psychologie du développement Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126693 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028841 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Traces de changements 262 (01/09/2023) Enseigner, ça s'apprend Collectif Didactique pour enseigner (France) Lexique mathématique de base Roegiers, Xavier Cahiers pédagogiques 588 (01/11/2023) Nembrini, Laurent Réussir l'entrée en mathématiques Chevalier, Anne Chien bleu Nadja
Titre : Le développement de l'enfant savoir faire savoir dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerome Seymour Bruner (1915-....), Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1983 Importance : 1 vol. (313 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 13 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043742-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langage -- Acquisition
[MeSH] Développement de l'enfantIndex. décimale : 159.922 Psychologie du développement Résumé : Les articles rassemblés dans cet ouvrage traitent de la genèse de l’intelligence pratique, des fonctions de communication, de l’acquisition du langage chez les enfants d’âge préscolaire et des rapports entre la culture et le développement humain.
Analysant les données apportées par la neurophysiologie, la sociologie et la linguistique contemporaines, J. S. Bruner brosse un tableau d’ensemble de la psychogenèse qui rompt avec les modèles de développement les plus connus, tels ceux qui dérivent des théories de l’apprentissage ou celui de J. Piaget.
Considérant la solidarité entre l’immaturité de l’enfant et la fonction de médiation culturelle que remplit l’adulte, J. S. Bruner conçoit la psychogenèse comme un ensemble de processus transactionnels où les relations de tutelle adulte-enfant jouent un rôle prépondérant. Celles-ci permettent l’expression des schèmes de comportement issus des processus de sélection biologique et provoquent une transformation de l’enfant au sein d’une « zone proximale de développement ».
Cette démarche conduit à une analyse critique des fonctions de l’école et du rôle des adultes porteurs de modèles.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129305 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029422 159.922 BRU (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Le développement global de l'enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs, 2e édition / Caroline Bouchard (2019)
Titre : Le développement global de l'enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs, 2e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bouchard, Auteur Editeur : Presse de l'université du Québec Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (495 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4891-6 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Développement de l'enfant Index. décimale : 159.922 Psychologie du développement Résumé : ce livre présente, avec force détails et à l’aide d’exemples et de mises en situation, les notions liées au développement global du jeune enfant dans les domaines suivants?:
développement neurologique
développement moteur
développement socioémotionnel
développement du langage
développement cognitifNote de contenu : Sommaire :
PARTIE I - FONDEMENTS DU DÉVELOPPEMENT GLOBAL DE L’ENFANT
Chapitre 1 - La famille, premier lieu d’enracinement de l’enfant et partenaire essentielle du milieu éducatif
Chapitre 2 - Jouer, apprendre et se développer
Chapitre 3 - Le cerveau, chef d’orchestre des apprentissages et du développement global de l’enfant
PARTIE II - DÉVELOPPEMENT GLOBAL DE LA NAISSANCE JUSQU’À 3 ANS
Chapitre 4 - L’action motrice pour explorer et connaître
Chapitre 5 - S’attacher pour grandir, explorer et découvrir
Chapitre 6 - Apprendre à communiquer
Chapitre 7 - Agir et interagir pour comprendre le monde
PARTIE III - DÉVELOPPEMENT GLOBAL DE 3 À 6 ANS
Chapitre 8 - L’action motrice pour apprendre et se développer
Chapitre 9 - Apprendre à gérer ses émotions, à s’affirmer et à se faire des amis
Chapitre 10 - Des mots pour s’exprimer et entrer dans l’écrit357
Chapitre 11 - Construire sa compréhension du monde393
PARTIE IV - CONTINUUMS DE DÉVELOPPEMENT DE LA NAISSANCE À 6 ANS441
Chapitre 12 - Continuums de développement global443
PARTIE V - OBSERVER LE DÉVELOPPEMENT GLOBAL DE L’ENFANT461
Chapitre 13 - Observer le développement global de chaque enfant463
RÉPONSES AUX QUESTIONS487
CHAPITRE 1 - La famille, premier lieu d’enracinement de l’enfant et partenaire essentielle du milieu éducatif488
CHAPITRE 2 - Jouer, apprendre et se développer489
CHAPITRE 3 - Le cerveau, chef d’orchestre des apprentissageset du développement de l’enfant491
CHAPITRE 4 - L’action motrice pour explorer et connaître493
CHAPITRE 5 - S’attacher pour grandir, explorer et découvrir494
CHAPITRE 6 - Apprendre à communiquer497
CHAPITRE 7 - Agir et interagir pour comprendre le monde498
CHAPITRE 8 - L’action motrice pour apprendre et se développer500
CHAPITRE 9 - Apprendre à gérer ses émotions, à s’affirmer et à se faire des amis503
CHAPITRE 10 - Des mots pour s’exprimer et entrer dans l’écrit504
CHAPITRE 11 - Construire sa compréhension du monde505
CHAPITRE 13 - Observer le développement de chaque enfantCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127726 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029380 159.922 BOU (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les phénomènes de la nature Zoeller, Juscha Wakou n°299 (01/02/2014) Leblanc, Stéphane Cahiers pédagogiques 588 (01/11/2023) Nembrini, Laurent Le jeu du loup La visite de petite mort Crowther, Kitty Le petit homme et Dieu Crowther, Kitty Le développement global de l’enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs, 2e édition / Caroline Bouchard (2023)
Titre : Le développement global de l’enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs, 2e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bouchard, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'université du Québec Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (425 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 20 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-5478-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[MeSH] Développement de l'enfantIndex. décimale : 159.922 Psychologie du développement Résumé : L'ouvrage couvre le développement global de l'enfant âgé de 6 à 12 ans en contextes éducatifs. Une attention particulière est portée aux pratiques enseignantes à mobiliser en classe ainsi qu'aux pratiques éducatives à déployer en service de garde en milieu scolaire afin de soutenir ce dernier. Les nombreux exemples proposés et exercices récapitulatifs permettront aux personnes travaillant dans le réseau de l'éducation de consolider leurs apprentissages en la matière. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126585 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029111 159.922 BOU (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La pédagogie coopérative Rouiller, Yviane Les âges de la vie Bee, Helen Eduquer sans punir Gordon, Thomas La pédagogie Montessori en maternelle Morin, Marguerite Traces de changements 261 (01/05/2023) Chapeau ! Chapeau ! PermalinkPermalinkEtablir les limites éducatives - 2e édition Évaluation, diagnostic, action thérapeutique / Caroline Goldman
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink