Détail de l'indexation
37.016 : Apprentissage de la lecture et de l'écriture. |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.016



Titre : Agir avec le langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Delhaxhe, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; D. Massoz, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Labor Année de publication : 1989 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle Importance : 96 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0389-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ateliers d'écriture
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90358 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020657 37.016 DEL (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le loup tombé du livre Mabire, Grégoire La classe maternelle n°283 (01/11/2019) Poncin, Jean-Luc La psychomotricité au service de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte De Lièvre, Bruno Sciences humaines n°313 (01/04/2019) Dortier, Jean-François Les sous de Zou Gay, Michel La classe maternelle n°248 (01/04/2016) Poncin, Jean-Luc
Titre : Apprendre à lire à l'école : tout ce qu'il faut savoir pour accompagner l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2603-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Résumé : Ce livre a deux ambitions :
- expliquer aux parents comment l'école s'y prend pour enseigner la lecture à leurs enfants au cours préparatoire ;
- aider les enseignants à dialoguer avec les familles en rendant plus compréhensibles leurs pratiques pédagogiques.
Les auteurs s'attachent à décrire la diversité des pratiques mises en œuvre dans les classes en abordant toutes les composantes de l'enseignement de la langue écrite. Pour dépasser les oppositions simplistes de méthodes, ils comparent et expliquent les choix contrastés que les maîtres opèrent dans le respect des programmes nationaux.
Sans jargon, ils rendent compte de la complexité d'un apprentissage qui s'avère délicat pour une partie des élèves quand l'école ne joue pas pleinement son rôle.
Soucieux de sortir des polémiques qui ont crée une grande confusion et accru l'inquiétude de tous, ils redonnent confiance dans le travail des enseignants en le rendant plus transparent.
En fin d'ouvrage, ils donnent des conseils concrets aux parents soucieux d'accompagner leur enfant dans cet apprentissage.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90020 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020618 37.016 GOI (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030748 37.016 GOI (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences humaines n°303 (01/05/2018) Dortier, Jean-François Trois souris peintres Stoll Walsh, Ellen Sciences humaines 355 (06/02/2023) Dortier, Jean-François La scène aux ados 4 Pèpe, Sarah Réussite et résilience scolaires chez l'enfant de migrants Bouteyre, Evelyne Filotéo n°243 (12/01/2017) Frappat, Bruno
Titre : Apprendre à lire pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur Editeur : Paris : First Éditions Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (373 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-9027-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Résumé : Du tout petit enfant à l'enfant qui lit de façon autonome, ce livre a été pensé et écrit par une équipe de spécialistes complémentaires pour expliquer et décrypter chaque étape du passionnant apprentissage de la lecture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102460 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025022 37.016 BEN (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jouer avec les sons Tihon, Mélanie L'entrée dans l'écrit ? l'école maternelle Service des sciences de l'éducation de l'Université Libre de Bruxelles La princesse du jour et le prince de la nuit Renardy, Lisbeth Petite Beauté Browne, Anthony Apprentissage de la lecture en 1re et 2e années primaires Apprendre à lire à l'école Goigoux, Roland
Titre : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (155 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2680-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104289 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025392 37.016 DEH (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Un tour de cochons Rogier, Françoise Pour un nouvel enseignement de la grammaire Suzanne Chartrand + coll Les instruments au fil du temps Mann, Mito Non pas dodo ! Blake, Stéphanie La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca Gripari, Pierre Le tunnel Browne, Anthony
Titre : L'apprenti lecteur en difficulté : évaluer, comprendre, aider Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (111 p) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignementIndex. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86504 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020011 37.016 OUZ (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie différenciée Kahn, Sabine La constellation des dys Habib, Michel L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive De Ketele, Jean-Marie Evaluer les troubles de la lecture Grégoire, Jacques Dyslexie : où est la différence? Grammaticos, Eleni Cahiers pédagogiques n°442 (01/04/2006) Nembrini, Laurent Apprentissage de la lecture en 1re et 2e années primaires (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink