Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : L'écriture de l'enfant : 1. L'évolution de l'écriture et ses difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : J. de Ajuriaguerra, Auteur ; M. Auzias, Auteur ; A. Denner, Auteur Mention d'édition : 3e ed Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : impr. , 1979 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 286 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-242-00091-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Croissance échelle graphisme historique étalonnage graphométrie postures contour mouvements tonicité dysgraphie Index. décimale : 372.45 écriture - apprentissage Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1377 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000690 37.016 AJU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Evaluer une situation clinique par les 14 besoins Celis-Geradin, Marie Thérèse L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences Scallon, Gérard Education et motricité Paoletti, René L'accompagnement professionnel ? Vial, Michel Le récit ? l'école maternelle Terwagne, Serge Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe
Titre : L'enfant et le nombre : du comptage ? la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1990 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 233 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00737-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Mathématiques -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Nombres -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 511 Arithmétique Résumé : Comme dans bien d'autres domaines, la psychologie cognitive a contribué, au cours de ces dix dernières années, a étendre de manière considérable nos connaissances relatives à l'acquisition et à l'utilisation du nombre par l'enfant. Les questions traditionnelles qu'avait explorées la psychologie du développement depuis un demi-siècle ont été reprises et approfondies : la résolution de problèmes arithmétiques notamment, mais aussi la conservation du nombre. Et des champs nouveaux ont été abordés, grâce aux développements de nouvelles théories de référence. L'ambition de cet ouvrage est de mettre à la disposition des étudiants en psychologie ou en sciences de l'éducation, mais aussi des enseignants, des psychologues, des rééducateurs et des parents, une information d'actualité qui, sans rechercher l'exhaustivité, dresse un bilan des connaissances actuelles et laisse entrevoir les développements futurs et les utilisations partielles des principales notions et des faits essentiels. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74225 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004968 511 FAY (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 023781 511 FAY (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 028975 511 FAY (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les contes de A à Z Rogier, Françoise La classe maternelle n°210 (16/05/2012) Poncin, Jean-Luc Wakou n°271 (10/10/2011) Leblanc, Stéphane Élèves nouvellement arrivés en France Auger, Nathalie Une année en moyenne section Martins, Bernadette Grammaires scolaires du français et traditions nationales Berré, Michel
Titre : Initiation ? l'activité intellectuelle et motrice par les jeux éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ovide Decroly, Auteur ; Eugénie Monchamp, Auteur Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1978 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activité motrice
[RAMEAU] Decroly, Méthode
[RAMEAU] Éducation psychomotrice
[RAMEAU] PsychomotricitéIndex. décimale : 796 Psychomotricité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4939 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002735 796 DEC (i) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences Action 2 Cocriamont, M. Psychomotricité à l'école maternelle Wauters-Krings, Frédérique Dixit Roubira, Jean-Louis Ma première classe Langness, Teresa Poko et la lionne Bolin, Delphine Le syndrome de l'écureuil ou amasser des leçons, remplir des cahiers et après...? Gobert, Robert
Titre : Les origines du savoir : des conceptions des apprenants aux concepts scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1990 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 212 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00621-4 Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Psychologie scolaire
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignementIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7351 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004960 5(07) GIO (o) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 009199 5(07) GIO (o) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le lion Denis-Huot, Christine La derive des continents " R. Miller, traduit par J.-C. Sabroux" N'aie pas peur, Teddy ! Je te protégerai des bêtes sauvages. Alexander, Martha Histoire et épistémologie dans l'éducation des mathématiques L'enseignement scientifique Vecchi, Gérard de Trouver les clés de la motivation Deraemaeker, B.