Catégories



Faire des expériences ou savoir expérimenter ? in Sciences en cadence , 22 (novembre - décembre 2021)
[article]
Titre : Faire des expériences ou savoir expérimenter ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : "Moment didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Economies d'énergie
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesseRésumé : Dans la séquence proposée, l'attitude scientifique des élèves est suscitée en les plaçant dans une réflexion de groupe dont l'objectif est de vérifier si isoler les bâtiments par l'extérieur permet de conserver plus efficacement la chaleur, comme cela est préconisé par des experts. Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124099
in Sciences en cadence > 22 (novembre - décembre 2021) . - p. 26-29[article]Isoler le chaud ... in Sciences en cadence , 22 (novembre - décembre 2021)
[article]
Titre : Isoler le chaud ... : séquence à destination des élèves des classes de 5e et 6e années Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-25 Note générale : Dossier : "En quête de sciences ... : en un minimum de temps" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Economies d'énergie
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogique
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesseRésumé : La séquence a débuté par l'écoute d'un extrait du journal télévisé évoquant la nécessité d'isoler les bâtiments par l'extérieur, pour réduire les pertes d'énergie et ainsi lutter contre le réchauffement climatique. La mobilisation des élèves se poursuit en s'interrogeant sur le moyen de production de chaleur au sein de l'école afin de susciter, à terme, la vérification de l'information "isoler les habitations par l'extérieur évite les pertes de chaleur". Pour répondre à cette hypothèse, l'élève va apprendre à expérimenter tout en structurant progressivement les notions de transfert de chaleur et de matériaux isolants. Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124097
in Sciences en cadence > 22 (novembre - décembre 2021) . - p. 4-25[article]J'économise l'énergie in La classe, n°245 (janvier 2014)
[article]
Titre : J'économise l'énergie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 61-81 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecologie
[RAMEAU] Economies d'énergie
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] EnvironnementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87385
in La classe > n°245 (janvier 2014) . - p. 61-81[article]n°16 - avril 2017 - Un max d'énergie (Bulletin de Dauphin)
[n° ou bulletin]
Titre : n°16 - avril 2017 - Un max d'énergie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (24 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Economies d'énergie
[RAMEAU] Physique:Energie solaire
[RAMEAU] Ressources naturelles:Ressources renouvelables:Energies renouvelablesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=4603 [n° ou bulletin]n°9 - janvier 2020 - Une mode de vie durable, quésako ?! (Bulletin de Dauphin)
[n° ou bulletin]
Titre : n°9 - janvier 2020 - Une mode de vie durable, quésako ?! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 1 vol (23 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Consommation durable
[RAMEAU] Economies d'énergie
[RAMEAU] Education au développement durableCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=5995 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P005508 P209DAU Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Permalink