Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Les chants diaboliques : Le fantastique et l'inquiétante étrangeté ? l'opéra Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Verdeau-Paillès, Auteur ; Michel Laxenaire, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2010 Collection : Consonance Importance : 1 vol. (346 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Musique
[RAMEAU] Diable:Diable -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Étrangeté -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Fantastique -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Fantômes -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Opéra
[RAMEAU] Sorcières -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Vampires -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Zombis -- Dans l'opéraIndex. décimale : 782/785 Genres musicaux Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86961 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020083 782/785 VER (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment définir les objectifs pédagogiques Mager, Robert F. Henri Rousseau Stabenow, Cornelia Le journal Musschoot, Dirk Barabistouille Houbaert, Véronique La mélodie des tuyaux Lacombe, Benjamin Mieux communiquer à l'écrit Massol, Philippe
Titre : L'espace sonore et musical à l'école élémentaire : au coeur de l'expérience groupale Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Cumont, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2010 Collection : Consonance Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84169-194-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Travail de groupe
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Instruments de musique
[RAMEAU] Interaction en éducation
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Musique et enfantsIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Résumé : La polyphonie bruyante des élèves entre eux, un professeur de musique est plus à même de l'entendre. Mais entendre quoi, à quel niveau, jusqu'où ?
En dehors de la récréation, les situations musicales et sportives sont les derniers espaces naturels du groupe où se vit l'expérience de la polyphonie et de la simultanéité.
Trouver sa place, éprouver le beau, la justesse, devenir un groupe, ces émotions sont plus que jamais nécessaires en classe pour apprendre.
Comment travailler à transformer le bruit d'un groupe en mal d'identité lorsqu'il ne peut pas ou ne sait pas entendre ?
Le dispositif de la "communication sonore" permet d'élaborer cette expérience groupale.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87128 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020131 78(07) CUM (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education et motricité Paoletti, René Freinet et la pédagogie MAURY L. La légende de Saint Nicolas Giraud, Robert Contes et légendes Audouy, Bertrand La pédagogie Freinet, mises à jour et perspectives Demain, je te mangerai Ramadier, Cédric Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00347 A 101 MUS jeux Galiléo Ludothèque Sorti jusqu'au 16/10/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les guides du maître du CP au CM2 Tavernier, Raymond Construire des apprentissages au quotidien Degallaix, Eric Référentiel Buschen, Jacques Le miroir de Crataline Clairet Colaruotolo, Françoise Favoriser l'estime de soi ? l'école Meram, Dalith L'histoire de mon bébé Bourguignon, Laurence
Titre : Le paradoxe de l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : A.M. Langeard-Duvivier, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2009 Collection : Consonance Importance : 1 vol. (263 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84169-187-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Écoute musicale (éducation musicale)
[RAMEAU] Musique -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Musique et enfants
[RAMEAU] Perception de la musiqueIndex. décimale : 78-053.5 Musique et enfants - Théorie Résumé : La notion d'écoute, fonction vitale en lien avec la capacité d'attention et de concentration, n'est pas associée habituellement à l'idée d'apprentissage. Or l'augmentation et l'aggravation des dysfonctionnements de l'écoute en milieu scolaire ont amené l'auteur, musicienne, psychologue clinicienne et musicothérapeute, à chercher et à proposer une clé originale de ces dysfonctionnements en partant notamment de l'écoute musicale, La nature non-verbale du support musical implique à la fois le déroulement temporel et la simultanéité des vécus dans l'écoute.
L'analyse prioritaire du support sonore musical a permis notamment à l'auteur, une appréhension et une analyse mieux différenciée des domaines respectifs de la perception sonore et de la compréhension lexicale des paroles.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87119 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020130 78-053.5 LAN (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible 028545 78-053.5 LAN (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Sorti jusqu'au 10/01/2025 028546 78-053.5 LAN (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner la langue orale en maternelle Boisseau, Philippe (1938-....) Bloub, bloub, bloub Kasano, Yuichi (1956-) Créer avec des sons Gaussin, Françoise Sciences humaines n°279 (01/03/2016) Dortier, Jean-François Miaou Matou Barbouille Les mots simples de la musique ? lire, jouer et écouter Genetay, Joël
Titre : Promenons notre oreille... chez les musiciens : écouter et comprendre le monde des sons Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Genetay, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2003 Importance : 1 livret (31 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm Accompagnement : 2 disques son. (numérique, 12 cm) + 80 cartes ? jouer (7 x 7 cm) + 1 dépliant (p. 28-31) Catégories : [RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Musique et enfantsIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Résumé : Quel instrument produit les sons ?
Combien d'instruments jouent ensemble ?
Quel instrument et quel geste pour quel son ? ...Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77950 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008823 78(07) GEN (p) Objet Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Instruments de musique Ardley, Neil Petit-Bleu et Petit-Jaune Lionni, Leo Les bois et autres instruments ? vent Shipton, Alyn L'Europe dans le monde Jadoulle, Jean-Louis Toupie comptines 31 (17/03/2009) Leblanc, Stéphane Les vents Saint-James, Guillaume