Détail de l'indexation
371.3 : Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.3



Titre : Approches systémiques des dispositifs pédagogiques : enjeux et méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Montandon, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Savoir et formation Importance : 378 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2799-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=173 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000066 371.3 MON (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahiers pédagogiques n°508 (06/11/2013) Nembrini, Laurent La discipline en classe Charles, C.M. Dyslexie, dyscalculie, problèmes de concentration, ... Intégration et réussite scolaire Anttila, Claude Les activités en ateliers Du Saussois, Nicole Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle Ponti, Claude Brin de jasette Cloutier, Jacinthe
Titre : Une banque de situations-problèmes. Tous niveaux : Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique Importance : 377 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171010-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Philosophie
[RAMEAU] Sciences
[RAMEAU] Sciences humainesIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73807 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004731 371.3 VEC (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 007059 371.3 VEC (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les grandes figures des mythologies Comte, Fernand (1932-....) Max ne veut pas se laver Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Tremplin n° 18 - 2011 Le Petit Larousse illustré La physique est un jeu d'enfant Hartmann, Mireille Guide de l'alimentation Daelman, Chantal
Titre : Une banque de situations-problèmes. Tous niveaux : Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique Importance : 246 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170843-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts
[RAMEAU] Education physique et sportive
[RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73808 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004732 371.3 VEC (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Anticontes de fées Solotareff, Grégoire Direlire Coran, Pierre La plume Le Bec, Gwendal Exposés interactifs des élèves Pourquoi? Comment? L. GUILLAUME Deux pour moi, Un pour toi Mühle, Jörg Traces de changements n°248 (14/12/2020)
Titre : De la compétence : essai sur un attracteur étrange Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Boterf, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1994 Importance : 175 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 270811753x Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Qualifications professionnellesIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75724 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007115 371.23 LEB (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Aspects du mythe Mircea, Eliade Cas rudes Pelletier, Thierry Cahier de mathématiques Anselmi, Déborah Mille ans de théâtre Lagrange, Sophie Manip' et maths Pasturel, Martine Vektorace Albertarelli, Spartaco
Titre : Les compétences ? l'école : Apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 2003 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4279-7 Note générale : Bibliographie p.154 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education fondée sur la compétence
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes pour aider les enseignants à faire face à cette demande nouvelle qui leur est faite par l'institution scolaire. "Les compétences à l'école" : un véritable outil, réaliste et pragmatique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2296 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025325 371.23 REY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 023916 371.23 REY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
BTS MUG 1re et 2e années Davo, Hugues Graphomotricité avec les 3-4 ans Vezzoli-Clapiès, Dominique Cadre européen commun de référence pour les langues Conseil de l'Europe 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe Frey, Nancy La grammaire en questions Lacomblez, Alix Apprivoiser les différences Caron, Jacqueline PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink