Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesComment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? / Thierry Pelaccia (2016)
Titre : Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (480 p.) Présentation : coul. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9423-9 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes
[MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Personnel de santé/enseignement et éducation
[MeSH] SimulationIndex. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé : Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment motiver les étudiants?? Comment élaborer un QCM?ou un TCS?? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement?clinique?? Comment créer une formation selon une approche par compétences??
Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé.
Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l’éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d’enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108679 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0177 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Recherche ou expertise en enseignement supérieur Annoot, Emmanuelle Le TFE en 101 points Bochon, Anthony Se former pour évaluer Vial, Michel Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe Lire et comprendre les images à l'école Battut, Eric L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales Paillé, Pierre Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? / Thierry Pelaccia (2018)
Titre : Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : coul. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0722-3 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes
[MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Personnel de santé/enseignement et éducationIndex. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108958 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5758 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'internationalisation de l'enseignement supérieur Cosnefroy, Laurent Pictionary Angel, Rob Le TFE en 101 points Bochon, Anthony Cahiers pédagogiques 593 (01/05/2024) Nembrini, Laurent Soins infirmiers et douleur Muller, André Enseigner Chapelle, Gaëtane
Titre : Diplôme d'état d'infirmier : Les mises en situation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Siebert, Auteur ; Jacqueline Gassier, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes Index. décimale : 610.7 Profession infirmier Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81764 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5192 610.7 SIE (d) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Statistiques pour les infirmières Ancelle, Thierry Gynécologie - Obstétrique Camus, Erick Soins infirmiers aux personnes atteintes de maladies infectieuses / de l'infection par le VIH Gayraud, Martine Soins infirmiers en périnatalité. Cahier d'apprentissage London, Marcia L. La recherche documentaire au service des sciences infirmières et autres professions de santé Favre, Nathalie Fondements et étapes du processus de recherche Fortin, Marie-Fabienne Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière in Soins cadres, n°88 (Novembre 2013)
[article]
Titre : Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55-58 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87917
in Soins cadres > n°88 (Novembre 2013) . - p. 55-58[article]Pédagogie médicale, une nouvelle rubrique dans votre Louvain Médical / Valérie Dory in Louvain Médical, Vol. 130, n°1 (Janvier 2011)
[article]
Titre : Pédagogie médicale, une nouvelle rubrique dans votre Louvain Médical Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Dory, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88150
in Louvain Médical > Vol. 130, n°1 (Janvier 2011) . - p. 33-35[article]PermalinkPermalinkPermalink


