Détail de l'indexation
37.013 : Méthodes pédagogiques |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.013



Titre : 60 activités Montessori pour mon bébé : préparer son univers, l'éveiller et l'aider à faire seul Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Place, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278550-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activités d'éveil (première enfance)
[RAMEAU] Nouveau-nés
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Méthode MontessoriIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Lorsque le bébé vient au monde, nous l'accueillons, nous le protégeons, et nous prenons soin de lui. Nous pouvons aussi nourrir son envie de découverte, encourager son attention et l'aider à développer sa concentration dans le calme et la sérénité. Cet ouvrage, issu de la pédagogie de Maria Montessori pour les tout-petits, de la naissance à 15 mois, vous propose des idées et des activités pour : préparer l'univers du nouveau-né, créer et préparer le matériel sensoriel adapté à chaque stade de son évolution, l'accompagner dans le développement de ses compétences, encourager son autonomie et " l'aider à faire seul ", favoriser à la maison une ambiance sereine et positive. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134477 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030592 37.013 PLA (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Agir ensemble à l'école : aujourd'hui...la pédagogie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Wuchner, Auteur ; Françoise Payen, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; Robert Gloton, Préfacier, etc. Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : D.L. 1983 Collection : Orientations / E3 Importance : 186 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20267-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Mots-clés : projet établissement statut enfant évaluation pouvoir modification milieu interrogation recherche résultat animation transformation Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibloigraphie p. 183-184 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2649 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001480 371.314.6 WUC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les difficultés en lecture Van Grunderbeeck, Nicole Poésie cycles 2 et 3 Patrick JOQUEL L'essentiel de la grammaire Kostrzewa, Fabienne Les grands maîtres de l'éducation Chavardès, Maurice Drôles de Bobines ! Clairet, Françoise Les volcans et leurs secrets Krafft, Maurice
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Bourgeois, Auteur ; Gaëtane Chapelle, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : impr. 2006 Collection : Apprendre Importance : 1 vol. (297 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Prix : 21 EUR Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitiveIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour « apprendre et faire apprendre ». On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de « faire apprendre » ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. Note de contenu : Les théories de l'apprentissage, un peu d'histoire ; Un cerveau pour apprendre ; Un esprit pour apprendre ; Une ou plusieurs intelligences ; Les différences de cheminement dans l'apprentissage ; Difficultés et troubles des apprentissages ; Apprendre à faire ; Le transfert des apprentissages ; Des apprenants autonomes? ; Apprendre en groupe, la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle ; Conflit et climat de classe ; Tous égaux pour apprendre? ; Apprendre avec autrui tout au long de la vie, la zone de développement proximal revisitée ; Effet-classe, effet-maître ; La motivation à apprendre ; Avoir confiance en soi ; A quoi sert d'apprendre? ; L'image de soi dans l'engagement en formation ; Les préjugés sur la réussite et l'échec Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76163 Exemplaires (6)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005987 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005989 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 009985 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 5525 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024104 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025697 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est pas sorcier Philocomix Thivet, Jean-Philippe Livret A Marot, Claire La chambre de Léa Clairet Colaruotolo, Françoise Bruxelles des origines à 1830 Demarbaix, Eric Somnolences Chen, Pei-hsiu Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre-Paul Gagné (2009)
Titre : Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2415-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Ce livre propose d'apprendre aux enfants à apprendre et à penser efficacement. Il offre des mises en situation et des occasions de médiation métacognitive pour faciliter le développement de stratégies exécutives efficaces. Les thèmes abordés sont : Apprendre avec un cerveau « exécutif », l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité cognitive, la planification et l'organisation, la mémoire de travail et la régulation des émotions. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116027 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026190 37.013 GAG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jour de marché Dankerleroux Edgar le petit fantôme Van Genechten, Guido Écrire avec logique et clarté Niquet, Gilberte Actions motrices en gymnastique sportive Leguet, Jacques Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Guide de grammaire française Cherdon, Christian
Titre : Les ateliers : pratique de la pédagogie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : M.M. Labye, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1982 Importance : 110 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0227-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Enseignement -- Méthode des projets
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Rituels
[RAMEAU] SocialisationMots-clés : classes-ateliers aménagements activités de rupture Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Sommaire :
- L'organisation des ateliers
- Le fonctionnement des ateliersCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90376 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020674 37.013 LAB (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahiers pédagogiques 569 (01/05/2021) Nembrini, Laurent Comment parler d'art aux enfants ? Barbe-Gall, Françoise Méthodes de travail et démarches de pensée Cosnefroy, Laurent Le sens de la vie Brenifier, Oscar Le plaisir d'apprendre en mouvement avec le Brain gym Albert, Muriel Sculpture pour enfants Franck-Dandres, Catherine PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink