Détail de l'indexation
37.013 : Méthodes pédagogiques |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.013



Titre : 60 activités Montessori pour mon bébé : préparer son univers, l'éveiller et l'aider à faire seul Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Place, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278550-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activités d'éveil (première enfance)
[RAMEAU] Nouveau-nés
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Méthode MontessoriIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Lorsque le bébé vient au monde, nous l'accueillons, nous le protégeons, et nous prenons soin de lui. Nous pouvons aussi nourrir son envie de découverte, encourager son attention et l'aider à développer sa concentration dans le calme et la sérénité. Cet ouvrage, issu de la pédagogie de Maria Montessori pour les tout-petits, de la naissance à 15 mois, vous propose des idées et des activités pour : préparer l'univers du nouveau-né, créer et préparer le matériel sensoriel adapté à chaque stade de son évolution, l'accompagner dans le développement de ses compétences, encourager son autonomie et " l'aider à faire seul ", favoriser à la maison une ambiance sereine et positive. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134477 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030592 37.013 PLA (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Agir ensemble à l'école : aujourd'hui...la pédagogie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Wuchner, Auteur ; Françoise Payen, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; Robert Gloton, Préfacier, etc. Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : D.L. 1983 Collection : Orientations / E3 Importance : 186 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20267-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Mots-clés : projet établissement statut enfant évaluation pouvoir modification milieu interrogation recherche résultat animation transformation Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibloigraphie p. 183-184 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2649 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001480 371.314.6 WUC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Maths et musique Cohen, Gilles Pédagogie et esprit d'entreprendre Surlemont, Bernard Pédagogie par projets et environnement Wauthy, Jean-Pierre La discipline en classe Charles, C.M. Travailler en équipe à un projet pédagogique Broch, Marc-Henry Les méthodes actives dans la pédagogie des adultes Mucchielli, Roger
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Bourgeois, Auteur ; Gaëtane Chapelle, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : impr. 2006 Collection : Apprendre Importance : 1 vol. (297 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Prix : 21 EUR Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitiveIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour « apprendre et faire apprendre ». On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de « faire apprendre » ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. Note de contenu : Les théories de l'apprentissage, un peu d'histoire ; Un cerveau pour apprendre ; Un esprit pour apprendre ; Une ou plusieurs intelligences ; Les différences de cheminement dans l'apprentissage ; Difficultés et troubles des apprentissages ; Apprendre à faire ; Le transfert des apprentissages ; Des apprenants autonomes? ; Apprendre en groupe, la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle ; Conflit et climat de classe ; Tous égaux pour apprendre? ; Apprendre avec autrui tout au long de la vie, la zone de développement proximal revisitée ; Effet-classe, effet-maître ; La motivation à apprendre ; Avoir confiance en soi ; A quoi sert d'apprendre? ; L'image de soi dans l'engagement en formation ; Les préjugés sur la réussite et l'échec Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76163 Exemplaires (6)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005987 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005989 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 009985 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 5525 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024104 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025697 37.013 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Un peu perdu Haughton, Chris Splat le chat Scotton, Rob La vie paysan au moyen âge Eichart, Jacqueline Le pain partagé Muller Van Den Berghe, Chantal Emile Ungerer, Tomi Vers une didactique de l'écriture Barré-De Miniac, Christine Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre-Paul Gagné (2009)
Titre : Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2415-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Ce livre propose d'apprendre aux enfants à apprendre et à penser efficacement. Il offre des mises en situation et des occasions de médiation métacognitive pour faciliter le développement de stratégies exécutives efficaces. Les thèmes abordés sont : Apprendre avec un cerveau « exécutif », l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité cognitive, la planification et l'organisation, la mémoire de travail et la régulation des émotions. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116027 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026190 37.013 GAG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Peut-on lutter contre l'échec scolaire? Crahay, Marcel Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Accompagner la construction des savoirs Morissette, Rosée Pour apprendre ? mieux penser Gagné, Pierre-Paul Donner du sens aux mathématiques Pfaff, Nathalie Aider les élèves à apprendre Vecchi, Gérard de
Titre : Les ateliers : pratique de la pédagogie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : M.M. Labye, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1982 Importance : 110 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0227-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Enseignement -- Méthode des projets
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Rituels
[RAMEAU] SocialisationMots-clés : classes-ateliers aménagements activités de rupture Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Sommaire :
- L'organisation des ateliers
- Le fonctionnement des ateliersCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90376 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020674 37.013 LAB (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les âges de la vie Bee, Helen Relaxer les enfants à l'école maternelle Michèle GUILLAUD Apprentissage d'une langue étrangère, seconde Renard, Raymond Composition et couleur en photographie Mante, Harald Education et motricité Paoletti, René L'enfant, créateur d'images Planque, Bernard PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink