Détail de l'auteur
Auteur Tessa Escoyez |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre de série : Accès Éditions, 8-13 ans Titre : Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Tessa Escoyez, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-19-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- VocabulaireIndex. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108609 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022317 81'37 ACC (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Faire du français en maternelle Delforge, Martine Max et les maximonstres Sendak, Maurice Grammaire de base Simard, Claude Repères : Les savoirs des enseignants de français Wirthner, Martine La belle lisse poire de Prince Motordu Pef La bosse des maths est-elle une maladie mentale ? Wolf, Marco
Titre de série : Accès Éditions, 8-13 ans Titre : Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Tessa Escoyez, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2016 Importance : 1 CD audio Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- VocabulaireIndex. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129304
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 402 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4968-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Théorie pratique didactique primaire modèle organisation formule texte débutant transition apprenti stratège confirmé activité portfolio outil Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Note de contenu : Bibliographie p. 377. Index Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2412 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001164 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030692 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Répertoire des auteurs et illustrateurs pour l'enfance et la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles Commission de la lecture publique en Communauté française L'arc en sons Brive, Lucienne Le géant de Zéralda Ungerer, Tomi Les sanctions à l'école et ailleurs Galand, Benoît Faire du français en maternelle Delforge, Martine Novembre au printemps Rascal
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2563-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Théorie pratique didactique primaire modèle organisation formule texte débutant transition apprenti stratège confirmé activité portfolio outil Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020531 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le grand saut de Ti'ouistiti Beau, Sandrine Le chien Vert Biet, Pascal Lire et écrire Nadon, Yves Enjeux de lecture - Lectures en JEux De Croix, Séverine Enseigner la lecture Routman, Regie L'enfant sauvage de l'Aveyron " Harlan LANE, trad. C. BUTEL"
Titre : La lecture : de la théorie a la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (404 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8220-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture.
L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire.
Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120028 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027145 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 30/09/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'entrée dans l'écrit ? l'école maternelle Service des sciences de l'éducation de l'Université Libre de Bruxelles Bescherelle Dictionnaire des synonymes et des antonymes Dupuis, Hector Le Robert illustré et dictionnaire internet Langue et communication en classe de français Defays, Jean-Marc Brainbox : Mes premières maths Green Board Team PermalinkPermalinkPermalink