Détail de l'éditeur
Logiques
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur ; Hélène Beaulieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1998 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité en éducation
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Le processus d'apprentissage ne dépend pas seulement de l'aptitude intellectuelle. Les professeurs en sont conscients et ils savent que d'autres facteurs jouent un rôle déterminant dans l'échec ou la réussite de l'élève. Tenir compte de l'affectivité et de la métacognition peut se révéler essentiel dans une démarche pédagogique. Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances. Il offre également, à l'aide de matériel et d'activités didactiques, des stratégies concrètes pour intervenir sur les émotions et les processus mentaux des élèves en situation d'apprentissage. Ces stratégies s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque désire innover dans ses pratiques d'enseignement. Note de contenu : Bibliographie p.235-240. Index Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020755 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est pas sorcier Le loup qui voulait être un mouton Ramos, Mario La pédagogie des Octofun : 8 boules d'énergie pour le plaisir d'apprendre Roemers-Poumay, Françoise StoryLine Mari, Gabriele Gymnastique : 1200 exercices Kos, Bohumil Des jeux pour détendre et relaxer les enfants Chauvel, Denise
Titre : Devenir enseignant : A la conquête de l'identité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Holborn, Auteur ; Marvin Wideen, Auteur ; Ian Andrews, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : cop. 1992 Collection : Formation des maîtres Importance : 238 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-079-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p.231 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001116 37.08 HOL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Écrire avec logique et clarté Niquet, Gilberte Vivre la psychomotricité ? l'école maternelle Legrand, Gérard Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy L'école et l'évaluation Roegiers, Xavier C'est pas sorcier Enseignement supérieur Langevin, Louise
Titre : Devenir enseignant : D'une expérience de survie ? la maîtrise d'une pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Holborn, Auteur ; Marvin Wideen, Auteur ; Ian Andrews, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : impr. 1993 Collection : Formation des maîtres Importance : 243 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-080-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Déontologie
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[MeSH] Pratique professionnelleIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p.237-243 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54787 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002173 37.08 HOL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cabri II Plus Dewaele, Pascal Le praticien réflexif Schön, Donald Savoir enseigner dans le secondaire Carette, Vincent Les musiciens de Brême Grimm, Jacob L'art de lire Morais, José Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias
Titre : L'école qualité : enseigner n'est pas contraindre Type de document : texte imprimé Auteurs : William Glasser, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : 1996 Collection : Réalisation Importance : 1 vol. (365 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-313-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Évaluation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75765 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007154 371.23 GLA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Histoire de Boulogne-sur-Mer Lottin, Alain Le carnet de Chico Pour un enseignement stratégique. :L'apport de la psychologie cognitive Tardif, Jacques Traces de changements n°219 (09/02/2015) Sciences humaines n°246 (19/02/2013) Dortier, Jean-François L'orpheline dans un arbre Morgenstern, Susie
Titre : Enseigner le français : pour qui? pourquoi? comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Préfontaine, Auteur ; Gilles Fortier, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : 1994 Importance : 317 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-242-7 Mots-clés : didactique français prévention immigration fle Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009732 81 PRE (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahiers pédagogiques n°561 (01/05/2020) Nembrini, Laurent Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne Les animaux en danger de Hugo, Pierre Après Prose, Francine Attention au départ Courgenouil, Céline Sherlock Holmes - Détective conseil Grady, Gary PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink