Détail de l'éditeur
DEBOECK
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Suderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (96 p) Présentation : couv.ill.coul. Format : 17 x 24 cm Accompagnement : livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2821-1 Note générale : un livret Isabelle et la poubelle accompagne le livre Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Estime de soi -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.98 Psychologie appliquée Résumé : Accompagné d'une courte histoire illustrée, ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus adapté. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique.
Ce guide aidera les enfants qui : ne s'aiment pm ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; se sentent profondément honteux ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été suffisamment encouragés dans leur vie ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se entent battus par la vie, se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; n'ont pas le sentiment d'appartenance ou qui ne cherchent pas à se faire des amis parce qu'ils pensent que personne ne voudra être leur ami.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128680 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029490 159.98 SUD (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trouvez le zouzou ! Clairet Colaruotolo, Françoise J'habite en bas de chez vous Brigitte L'estime de soi André, Christophe Ca s'écoute ! Gillet, Christophe Soupe à la grenouille Sahut, Jean-Philippe L'Afrique de Zigomar Corentin, Philippe
Titre : En bref: neurologie Type de document : texte imprimé Auteurs : WILKINSON Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2002 Mots-clés : NEUROLOGIE Sciences Médicales Neurologie Index. décimale : 616.8 Neurologie. Neuropathologie. Système nerveux Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81925 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5405 616.8 WIL (n) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Législation, Ethique, Déontologie Moncet, Marie-.Claude Comprendre les idéologies - Les croyances , les idées , les valeurs Michel SIMON Chirurgie urologique et endoscopie Bruneau-Polmanss, M. Cancérologie et hémopathies Hoerni, Bernard Les soins ? domicile Schiffino, Agnès Soins en maternité Alarie-Gutknecht, Pierette comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage / Thierry Pelaccia (2024)
Titre : comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (400 p) Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-6072-3 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Stages Index. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé :
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? …
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
Nouveautés de cette édition :
de nouveaux sujets comme le bien être des étudiants en stage (le thème est d'actualité) et le plaisir dans la réalisation d'un travail de recherche
de nombreux exemples
des conseils pratiques
des renvois internes et externes (QR codes)
un glossaire de + de 250 termes
une bibliographe augmentée de 200 référencesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134230 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030824 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vademecum clinique Fattorusso, Vittorio Dictionnaire des concepts en sciences infirmières Paillard, Christine Enseigner Chapelle, Gaëtane Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes Corbière, Marc Initiation à la démarche de recherche Coilot, Marie Madeleine Enseigner et-ou apprendre Stordeur, Joseph
Titre : Diagnostics infirmiers interventions et justifications Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilynn E. Doenges, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (1405 p.) Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2695-8 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Diagnostic infirmier Index. décimale : 616(076) Diagnostics infirmiers Résumé : Cette 5e édition française du Diagnostics infirmiers de Doenges a fait l’objet d’une mise à jour majeure. Basée sur les diagnostics infirmiers validés par NANDA-I dans sa classification 2018-2020, elle est un outil indispensable à une prise de décision clinique éclairée ainsi qu’à une démarche de soins sûre et de qualité.
Pour chaque diagnostic infirmier, on trouvera, dans l’ordre :
- la définition ;
- les caractéristiques qui orientent le processus diagnostique ;
- les facteurs favorisants ou les facteurs de risque ;
- les populations à risque et les états associés (deux nouveaux indicateurs) ;
- les résultats escomptés et les critères d’évaluation ;
- les interventions et leurs justifications ;
- l’information à consigner ;
- des exemples tirés de la Classification des résultats de soins infirmiers (CRSI [NOC]) et de la Classification des interventions de soins infirmiers (CISI [NIC]).
Des exemples d’énoncés diagnostiques associés à plus de 450 situations se rapportant à des problèmes médicaux, à des interventions chirurgicales, à des épreuves diagnostiques et à des évènements de la vie, dans divers domaines de spécialisation, font l’objet d’un chapitre distinct.
Entièrement mis à jour, ce guide inclut les diagnostics infirmiers acceptés par NANDA-I dans son édition de 2018-2020. Il propose ainsi les 18 nouveaux diagnostics.
Il renferme des outils indispensables à l'enseignement des soins infirmiers et à la prise de décision clinique de l'infirmière.
Pour plus de flexibilité, la liste des diagnostics infirmiers est présentée dans l'ordre alphabétique au début de l'ouvrage, puis par modes fonctionnels de santé de Gordon à la toute fin.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129215 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029329 616(076) DOE (d) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Soins infirmiers. T. 1 Amar, B. Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe Le travail de l'éthique: Décision clinique et intuitions morales Spranzi, M. Comment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? Roulin, Valentine L'accompagnement professionnel ? Vial, Michel L'écriture de l'enfant Ajuriaguerra, J. de
Titre : Mon cerveau est hyper : haut potentiel et hypersensibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Assenheim, Auteur Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 15 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3030-6 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Hypersensibilité Index. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs. Précocité Résumé : Vous êtes fatigué de ne pas pouvoir vous empêcher de penser à tout et en toutes circonstances. Vous êtes en permanence assailli d'émotions dont le contrôle capte toute votre énergie. Vous êtes anxieux et craignez le burn-out.
En un mot : vous êtes HP ou hypersensible. C'est bien de le savoir, mais après : que faire ?
Ce livre est le guide qui répondra à vos questions :
pour comprendre ce qui se passe dans votre cerveau et pourquoi vous êtes spécial
pour mettre en place des moyens d'action concrets
Des outils à utiliser quand ça ne va pas, des techniques pour réguler votre système nerveux, des méthodes pour reprogrammer vos comportements et gérer le stress, des exercices de libération émotionnelle, etc.
En un mot : vous êtes HP ou hypersensible, et ce n'est plus un problème.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124288 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028250 159.95 ASS (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Sorti jusqu'au 29/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Psychologie et psychopathologie des émotions Pasquier, Aurélie Libérez votre créativité Bellenger, Lionel L'histoire de Belgique racontée aux enfants ... et aux grands qui l'ont oubliée Pirotte, Toussaint Trouble du spectre de l'autisme Gillet, Patrice Imagine De Haes, Ian L'école inclusive, un défi pour l'école Bataille, Pascal PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink