Catégories



Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Beatrice Kammerer in Sciences humaines, n°318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles -- Sociologie
[RAMEAU] Programmes d'aide aux élèves en difficulté
[RAMEAU] Réussite scolaireRésumé : Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111130
in Sciences humaines > n°318 (octobre 2019) . - p. 56-59[article]Gérer les élèves ? besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Geneviève Vandecasteele (2017)
Titre : Gérer les élèves ? besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : tome 1 - Des difficultés d'apprentissage aux "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Importance : 2 vol. (292, 280 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9647-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Besoins éducatifs particuliers
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Programmes d'aide aux élèves en difficulté
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129207 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029717 376 VAN (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tchatbox Gleize, Guillaume Handicap et scolarité : la maternelle, école de tous les enfants Bouchoucha, Betty L'école inclusive, un défi pour l'école Bataille, Pascal As amendoeiras do Algarve Konatowicz, Joanna Anti-fautes d'orthographe Larousse L'inclusion scolaire Prud'homme, Luc Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Geneviève Vandecasteele (2017)
Titre : Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : tome 2 - vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Importance : 2 vol. (292, 280 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9646-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Besoins éducatifs particuliers
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Programmes d'aide aux élèves en difficulté
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130175 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029718 376 VAN (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 15/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education et motricité Paoletti, René Handicap au quotidien Bugnon, Jean-Louis Emile Ungerer, Tomi Aloïs et le nénufar Ollivier, Reina Bien bouger pour bien grandir Verhoeven, Liesbeth Le grand saut de Ti'ouistiti Beau, Sandrine
Titre : La parole rééducatrice : la relation d'aide à l'enfant en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves de la Monneraye, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1999 Importance : 282 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004733-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Enfants -- Psychothérapie
[RAMEAU] Programmes d'aide aux élèves en difficulté
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Réussite scolaireIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : Présenter un aperçu global et concret des pratiques rééducatives, centrées sur l'enfant, pour restaurer en lui le désir d'apprendre, telle est l'ambition du livre d'Yves de La Monneraye. Conçu délibérément à partir d'une situation de formation, sous la forme de questions-réponses, son ouvrage fournit à l'usage des rééducateurs, des psychologues et des enseignants une synthèse et un outil de travail. Il leur permettra notamment de mieux comprendre et de mieux écouter l'enfant pour l'aider à sortir de l'échec scolaire. Par ses vertus de clarté et son souci d'établir les fondements de toute pratique rééducative, ce livre rendra de précieux services à tous ceux qui, au sein de la communauté scolaire, oeuvrent au service des enfants. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90525 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020777 371.3 MON (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les cinq sens Roederer, Charlotte Les cercles de lecture Terwagne, Serge Le français de vive voix Campbell, Terry Gaspard le petit chevalier sans peur Claire, Céline Les saisons Morel, Anne Le tunnel Browne, Anthony
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-53 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Échec scolaire -- Aspect social
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Programmes d'aide aux élèves en difficulté
[RAMEAU] Réussite scolaireRésumé : Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Politiques, des dyslexiques qui réussissent à l'université... Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111128
in Sciences humaines > n°318 (octobre 2019) . - p. 51-53[article]