Catégories



Titre : 100 problèmes sans peine : CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Berlion, Auteur ; Jean Collet, Auteur Editeur : Hachette Année de publication : 1992 Collection : 1er en mathématiques Importance : 79 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018889-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Problèmes et exercices Index. décimale : 51(075.2) Mathématiques. Manuel pour l'enseignement primaire Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105229 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025704 51(075.2) 100 (cm2) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt
Titre : Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Sullivan, Auteur ; Pat Lilburn, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3014-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Les enseignants reconnaissent l'importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l'engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de "bonnes" questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l'apprentissage, l'enseignement ainsi que l'évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres "bonnes" questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d'âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l'étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102623 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025080 51(07) SUL (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La Grèce ancienne Montarde, Hélène Comment penser comme un mathématicien ? Houston, Kevin Tangente n°173 (13/12/2016) Cohen, Gilles Je mesure dès la maternelle et après (3 ? 8 ans) Bolle, Marylène Comment le dire en anglais ? Sauvage, Jean-Louis Pour un enseignement stratégique. :L'apport de la psychologie cognitive Tardif, Jacques
Titre : Apprentissages numériques et résolutions de problèmes : CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ermel, Auteur ; Jacques Colomb, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : cop. 2001 Collection : Cycle des approfondissements Importance : 509 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73562-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Note de contenu : Bibliographie p.503-507 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=727 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000357 51(07) ERM (CM1) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner la géométrie élémentaire Mathé, Anne-Cécile Les nombres Marx, Benoit Grandeurs Roiseux, Michel Actimath pour se qualifier 4 Ancia, Philippe Cahier d'exercices 6e année Degallaix, Eric Randomaths 1 Postal, Fabienne
Titre : Le choix du meilleur urinoir : et 19 autres problèmes amusants qui prouvent que les maths servent a quelque chose ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Cottanceau, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (215 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-9766-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 51-8 Jeux mathématiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022168 51-8 COT (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible
[article]
Titre : Comment je l'ai fait ? : "J'aborde les maths avec un scénario-image" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Problèmes et exercices Résumé : Enseignant en Grande Section à Grigny, en Essonne, dans une école en REP+, Florent Nouguez nous raconte comment il amène ses élèves à créer un album de problèmes additifs. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117247
in La classe maternelle > n°295 (janvier 2021) . - p. 118-120[article]PermalinkConcours de création de problèmes in Tangente, 200 (juillet-août 2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'intelligence artificielle à la rescousse / Fabien Aoustin in Tangente, 202 (novembre-décembre 2021)
Permalink