Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Piérart |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : D.L. 1994 Collection : Questions de personne, ISSN 07799179 Importance : (272 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1916-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Français (langue)Mots-clés : dyslexie lecture trouble test étude langage phonologie remédiation diagnostic apprentissage évaluation progression mécanisme neuropsychologie logopédie Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie p.255-271 Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2500 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001242 37.016 GRE (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'art de lire Morais, José [Mille et une] 1001 activités autour du livre Brasseur, Philippe Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias Les comportements perturbateurs Cipani, Ennio Faire réussir les élèves en français de l'école au collège Dion, Jeanne Apprivoiser les différences Caron, Jacqueline
[article]
Titre : Vaincre le bégaiement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Piérart, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 48 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on réparer l'humain ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bégaiement Résumé : Longtemps considéré comme symptôme d'une personnalité trop émotive ou fragile, le bégaiement est aujourd'hui mieux compris et pris en charge grâce aux récents apports des neurosciences Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118353
in Sciences humaines > n°335 (avril 2021) . - p. 48[article]