Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Comptines rythmées, comptines crées avec les 3-4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Jenger, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1996 Collection : Une année de Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120651-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Comptines:Comptines -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Musique -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Musique -- Mesure et rythmeIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Résumé : Les enseignants qui souhaitent dire des comptines en les rythmant, trouveront ici le moyen d'amener les enfants sur la voie de la production.
La création de comptines est une activité globale. Le rythme provoque la paroles des enfants. Très tôt, ils découvrent ainsi les premières formes du langage poétique. Ils s'aperçoivent également qu'ils sont capable de formuler des énoncés intéressants puisque le maître les transcrit.
Comptines et créations verbales enfantines se trouvent valorisées dans le recueil de textes de la classe et dans le cahier qui sert de lien avec la famille de chaque enfant.Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90232 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020632 78(07) JEN (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Traces de changements 251 (01/05/2021) Entrer en littérature avec les 3/4 ans Moulat-Vigier, Anne-Marie Sciences humaines n°307 (01/10/2018) Dortier, Jean-François La production écrite Cornaire, Claudette Les oeufs de Paulette Sykes, Julie La force de l'orthographe Grevisse, Maurice
Titre : Construire son langage avec les 5-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Harlin, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 2000 Collection : Une année de Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-173008-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Langage -- AcquisitionIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Dans sa sixième année, l'enfant est souvent loin d'avoir structuré son langage. Il commet des erreurs d'expression qui nuisent à la communication.
L'auteur a étudié les principales difficultés des enfants. Il propose aux maîtres des activités qui vont permettre l'acquisition des mots-outils et de structures précises pour découvrir peu à peu l'importance d'une expression nuancée dans diverses formes de communication.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90214 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020629 81-25 ANN (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : Découvrir son corps avec les 2-3 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Catherine, Auteur ; Monique Leblond, Auteur ; Françoise Leleu, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 2001 Collection : Une année de Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-173003-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activité motrice
[RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Éducation psychomotrice
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Psychomotricité
[RAMEAU] Schéma corporel
[MeSH] Image du corpsIndex. décimale : 796 Psychomotricité Résumé : L'ouvrage propose de nombreuses activités langagières, motrices, de recherche et de découverte qui contribuent à la construction du schéma corporel. Il s'agit de faire découvrir le corps dans l'espace et d'exercer les capacités perceptives de chacun, de participer et de s'intégrer à une réalisation commune ainsi que de mettre en œuvre des actions de tri, de rangement, de classement, de manipulation et de fabrication. Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90231 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020628 796 CAT (d) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible
Titre : Dire et faire avec les 2-3 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Cejtlin, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1994 Collection : Une année de Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103431-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activité motrice
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Langage -- AcquisitionIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Langage et action son intimement mêlés chez les jeunes enfants, aussi importe-t-il de lier l'un à l'autre de manière constante. Les situations proposées ici sont riches et ont été réalisées à partir d'activités vécues. Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90210 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020620 81-25 ANN (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Petit ours mal peigné et le ballon rouge Wormell, Chris Migrations et minorités ethniques dans l'espace européen Martiniello, Marco la fourmi Y. BABA , NANAO , KURIBAYASHI Ce livre a mangé mon chien ! Byrne, Richard Moi, Gulwali réfugié à 12 ans Passarlay, Gulwali Les fourmis : des insectes très organisés Casevitz-Weulersse, Janine
Titre : Graphomotricité avec les 3-4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Vezzoli-Clapiès, Auteur ; Anny Baudis, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1994 Collection : Une année de Importance : 1 vol. (32 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120644-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire) Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : Faisant suite au premier cahier "Une année de" destiné aux 3 ans, les séquences de travail apportent les orientations et des perspectives qui amènent les enfants à s'approprier espaces et outils. Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75567 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005843 81-21 VEZ (g) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sexe, genre, discrimination Les percussions Saint-James, Guillaume Pour découvrir le monde à l'école maternelle Tavernier, Raymond C'est pas sorcier Pour les enfants de 6 ? 8 ans. Desodt, Stef L'hirondelle Tracqui, Valérie PermalinkPermalinkPermalink