Catégories



L'argumentation comme objet de recherche / François-Xavier Bernard in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
[article]
Titre : L'argumentation comme objet de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier Bernard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art oratoire:Rhétorique
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Sciences de l'éducation -- RechercheRésumé : Les pratiques argumentatives en classe alimentent de nombreuses recherches en sciences de l'éducation, concernant tant l'activité de l'élève que l'instrumentation de cette activité. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112406
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1125 (15 décembre 2019) . - p. 12-13[article]Arpenter le terrain avec des chercheurs et des habitants / David Bédouret in Cahiers pédagogiques, 570 (Juin 2021)
[article]
Titre : Arpenter le terrain avec des chercheurs et des habitants Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bédouret, Auteur ; Raphaël Chalmeau, Auteur ; Marie-Pierre Julien, Auteur ; Jean-Yves Léna, Auteur ; Christine Vergnolle-Mainar, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 55-56 Note générale : Fait partie du dossier "Apprendre dehors" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Environnement et enfants
[RAMEAU] Sciences de l'éducation -- RechercheCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120009
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p. 55-56[article]
[article]
Titre : Ce qu’en dit la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Alix Cosquer, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Fait partie du dossier "Apprendre dehors" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Environnement et enfants
[RAMEAU] Sciences de l'éducation -- RechercheCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119972
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p. 36-37[article]Dedans-dehors : un changement de perception ? / Lucille Grizeau in Cahiers pédagogiques, 570 (Juin 2021)
[article]
Titre : Dedans-dehors : un changement de perception ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucille Grizeau, Auteur ; Sylvie Houte, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Fait partie du dossier "Apprendre dehors" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Sciences de l'éducation -- RechercheCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120008
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p. 52-53[article]
[article]
Titre : Des enseignants au microscope Type de document : texte imprimé Auteurs : Samar El-horr, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Fait partie du dossier "Entretiens en milieu scolaire" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Entretiens en éducation
[RAMEAU] Sciences de l'éducation -- RechercheCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121637
in Cahiers pédagogiques > 572 (Novembre 2021) . - p. 26-27[article] PermalinkPermalinkPermalinkLes savoirs des enseignants et ceux issus de la recherche / Vincent Dupriez in Traces de changements, n°250 (Mars - Avril 2021)
PermalinkPermalink