Catégories



Titre : L'apprentissage de l'abstraction : méthode pour une meilleure réussite de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1987 Collection : Actualité des sciences humaines Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1199-0 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage des concepts
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 159.953 Apprentissage. Psychologie Résumé : Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France.
La démarche proposée ici veut rompre avec un enseignement magistral qui souvent n'implique pas intellectuellement l'élève et ne lui apporte pas nécessairement un apprentissage significatif. Britt-Mari Barth désire inciter les pédagogues à mettre en œuvre des situations d'apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74297 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001323 159.95 BAR (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 013118 159.95 BAR (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 020616 159.95 BAR (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 024100 159.95 BAR (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 023785 159.95 BAR (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour lire le Nouveau Testament Charpentier, Etienne Préparer un cours Rieunier, Alain Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Papa est connecté De Kemmeter, Philippe (1964-....) Une histoire ? grosse voix Jadoul, Emile Pylos Royffe, David
Titre : L'apprentissage de l'abstraction : méthode pour une meilleure réussite de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2013 Autre Editeur : Montréal : Chenelière éducation Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3243-8 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage des concepts
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 159.953 Apprentissage. Psychologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96606 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024199 159.95 BAR (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Otto : autobiographie d'un ours en peluche Ungerer, Tomi Je fais du yoga Diederichs, Gilles Jeux d'expression corporelle ? l'école Usmer, Brigitte Hop! Hop! Hop! San Cristobal, Monica Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Les oeufs de Paulette Sykes, Julie
Titre : L'élève et/ou les connaissances scientifiques : approche didactique de la construction des concepts scientifiques par les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Mention d'édition : 2e édition revue et corrigée Editeur : Berne [Suisse] : Peter Lang Année de publication : 1987 Collection : Exploration, ISSN 0721-3700 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03770-1 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage des concepts
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Vulgarisation scientifiqueIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74238 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004980 5(07) ELE (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manymals Naegele, Bernhard L'eau Morgan, Sally L'enseignement scientifique Vecchi, Gérard de Les âges de la vie Bee, Helen L'escargot, paisible dormeur Starosta, Paul Cardline Henry, Frédéric
Titre : L'enseignement scientifique : comment faire pour que "ça marche" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : Nice : Z'éditions Année de publication : 1993 Collection : Guides pratiques Importance : 208 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87720-048-6 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage des concepts
[RAMEAU] Épistémologie
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignementIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76816 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008141 5(07) VEC (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'écrit universitaire en pratique Cislaru, Georgeta Cracks en Maths 1 Van Lint, Sylvie Je ne veux pas déménager ! Blake, Stéphanie Anti-fautes d'orthographe Larousse La revue de l'infirmière n°215 (20/11/2015) Bourgeois, Françoise Mito Brand, Emily La langue, une affaire d'horlogerie fine / Gabriel Claus in Traces de changements, 251 (mai - juin 2021)
[article]
Titre : La langue, une affaire d'horlogerie fine Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Claus, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : Fait partie du dossier : "Remédiations" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage des concepts
[RAMEAU] Langage et éducation
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Résumé : Dans ce cours de mathématiques pour les futurs enseignants de maternelles, j’essaie de mettre en lumière certains noyaux logiques essentiels à la pratique des sciences, en mettant l’accent sur les structures de langue sur lesquelles ils s’appuient. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119793
in Traces de changements > 251 (mai - juin 2021) . - p. 24-26[article]PermalinkPermalinkPermalink