Catégories



[article]
Titre : Bienvenue dans ma classe : Apprendre les règles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 46-52 Note générale : "Au coeur du métier" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Écoles maternelles -- Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- Aspect moral
[RAMEAU] Pédagogie par objectifsRésumé : Comme je le montre dans ma "chronique d'école" (p. 8), la mise en place des règles de vie est un moment délicat du début d'année. Voici comment je m'y prends, et dans quel ordre. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134473
in La classe maternelle > 327 (septembre 2024) . - p. 46-52[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007265 P24327CM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : Comment définir les objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur Mention d'édition : 2e éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1994 Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019709-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Pédagogie par objectifsMots-clés : Magérisme Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ?
Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ?
Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5297 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010644 37.02 MAG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025417 37.02 MAG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les belles histoires 605 (01/05/2023) Mademoiselle Sauve-qui-peut Corentin, Philippe Les âges de la vie Bee, Helen Lou et Mouf Ashbé, Jeanne La coccinelle mal lunée Carle, Eric Grammaire élémentaire de l'image Plécy, Albert
[article]
Titre : Comment je l'ai fait ? : "J'expérimente les "Grej of the day" dans ma classe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Devinettes et énigmes
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifsRésumé : Saskia Schoor est enseignante dans une classe à quatre niveaux (CE1, CE2, CM1 et CM2) dans une école bilingue français-breton publique. Depuis la rentrée de septembre dernier, elle expérimente un rituel: les "Grej of the day", un concept suédois très populaire dans les pays nordiques et anglos-saxons. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117614
in La classe > n°316 (février 2021) . - p. 118-120[article]
Titre : Construire une formation : définition des objectifs pédagogiques et exercices d'application Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Strauven, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (151 p) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2282-9 Catégories : [RAMEAU] Pédagogie par objectifs Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12591 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011070 371.23 STR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Se former pour enseigner les mathématiques Dubois, Colette L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive De Ketele, Jean-Marie Oh, moi les maths... Desmarets, Alain Les difficultés en lecture Van Grunderbeeck, Nicole Pédagogie différenciée Kahn, Sabine L'école mode d'emploi Meirieu, Philippe
Titre : Design pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lanarès, Auteur Editeur : Université de Lausanne Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : couv.ill.coul. Format : 21 x 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-540-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Enseignement supérieur
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifsMots-clés : carte conceptuelle stratégies d'enseignement scénario pédagogique Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : Conçu pour les enseignant-es qui, intervenant dans l’enseignement supérieur ou dans la formation d’adultes, souhaitent élaborer de nouveaux enseignements ou en revisiter d’anciens, cet ouvrage propose une approche pratique, visuelle et modulaire fondée sur le principe de la cohérence pédagogique, et articulée autour d’un canevas intégrant les principales dimensions d’un enseignement. Proposant une démarche en trois temps, ce livre privilégie la réflexion individuelle à partir de bases théoriques solides pour permettre à chacun et chacune d’élaborer sa vision de l’enseignement, de construire ou de faire évoluer un enseignement, et de développer ses compétences pédagogiques. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132802 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030231 378 LAN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes stars ce sont les lycéens / Patrick Loubatière in Le français dans le monde, 443 (novembre-décembre 2022)
Permalink