Détail de l'indexation
37.018.26 : Relations Parents/ecole |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.018.26



Titre : Comment cultiver son petit écolier ? : petite encyclopédie pratique à l'usage des parents qui fréquentent régulièrement la maternelle et le primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Oreste Saint-Drôme Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 1990 Importance : 1 vol. (279 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1956-8 Catégories : [RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.018.26 Relations Parents/ecole Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6225 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009740 37.018.26 SAI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'éducation aux médias en 12 questions Les devoirs ? la maison Meirieu, Philippe Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline Des apprenants autonomes Zimmerman, Barry J.
Titre : Ecole et familles : une approche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Payet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9645-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation -- Participation des parents
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.018.26 Relations Parents/ecole Résumé : Aujourd'hui, les enseignants et les parents sont des "partenaires". Tel est du moins le discours officiel. Dans les faits, cette évolution de la relation entre école et familles vers une plus grande proximité ne va pas de soi. Les enseignants sont-ils tous prêts à ouvrir leur classe ? ... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110288 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022943 37.018.26 PAY (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est déjà le printemps ! Iwamura, Kazuo Réinventer l'autorité à l'école Galand, Benoît Même les monstres se brossent les dents ! Martinello, Jessica L'école et les parents Meirieu, Philippe Dictionnaire de l'éducation Zanten, Agnès van Marchands et banques du Moyen Age Le Goff, Jacques
Titre : Ecole, familles : le malentendu Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet Editeur : Paris : Textuel Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (167 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909317-29-8 Catégories : [RAMEAU] Famille et école Index. décimale : 37.018.26 Relations Parents/ecole Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10293 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005490 37.018.26 DUB (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ecoute et regarde Champdavoine, Lucette Le grand livre des fêtes Gasser, Sylvain Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole Ecoles maternelles et familles en situation de précarité Jeunejean, Thérèse Sacrées sorcières Dahl, Roald L'éducation est-elle possible sans le concours de la famille ? Blais, Marie-Claude
Titre : L'école et les parents : la grande explication Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Collaborateur Editeur : Paris : Plon Année de publication : D.L. 2001 Collection : Pocket num. 1435 Importance : (299 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-11433-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.018.26 Relations Parents/ecole Résumé : Entre les enseignants et les parents s'installent aujourd'hui, bien souvent, l'incompréhension, la suspicion, quand ce n'est pas la méfiance ou l'hostilité.
Préoccupés par le devenir de l'école, les enseignants reprochent aux parents de ne s'intéresser qu'au sort de leurs propres enfants. De leur côté, ces derniers s'inquiètent : est-il vrai qu'on n'enseigne plus l'orthographe ? doit-on regretter les bonnes vieilles méthodes ? Comment lutter contre la violence à l'école ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17082 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002854 37.018.26 MEI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ma classe-qualité Bélair, Francine L'évaluation des compétences et des processus cognitifs Depover, Christian Apprivoiser les différences Caron, Jacqueline Discipline en classe et autorité de l'enseignant Rey, Bernard Réinventer l'autorité à l'école Galand, Benoît Comédia Hirschfield, Yves
Titre : Ecoles maternelles et familles en situation de précarité : Ensemble pour accompagner l'enfant dans son parcours scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Jeunejean, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-716-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Exclusion sociale
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] PauvretéIndex. décimale : 37.018.26 Relations Parents/ecole Résumé : La Fondation Roi Baudouin a confié à ChanGements pour l’égalité (CGé) – un mouvement sociopédagogique qui défend l’égalité d’accès et de réussite à l’école pour tous les élèves4 – la mission de concevoir le programme des trois journées de rencontre entre écoles maternelles et de les animer.
Plus de 80 acteurs – venus de 28 écoles presque toutes inscrites en encadrement différencié et de 19 centres PMS – ont répondu à l’appel. La plupart de ces écoles sont venues avec trois, voire quatre représentants : le directeur ou la directrice, un-e enseignant-e, une autre personne de l’équipe pédagogique en contact avec les enfants et les parents ou un-e intervenant-e du centre PMS. Au printemps 2013, trois jours durant, ils ont échangé et questionné leurs pratiques ; ils ont cherché à mieux comprendre les différences de références culturelles et leurs impacts sur la scolarité des enfants ; ils ont réfléchi à des dispositifs pratiques intéressants à mettre en œuvre pour améliorer les relations entre l’école et les familles (voir encadré).
Cette brochure est le reflet de ces trois journées de travail intensif entre acteurs de terrain. Elle restitue leurs témoignages, leurs interrogations, leurs réflexions et leurs propositions concrètes afin que d’autres écoles puissent s’en inspirer à leur tour, en les adaptant bien sûr à leur contexte propre.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89193 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020385 37.018.26 ECO (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 020386 37.018.26 ECO (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment apprendre l'autodiscipline aux enfants Gordon, Thomas Psychomotricité à l'école maternelle Wauters-Krings, Frédérique Ah ! Goffin, Josse Geo Mosaik Eduquer vers la liberté Carlgren, Frans Le choix d'éduquer Meirieu, Philippe PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkParticipation, mode d'emploi ([s.d.])
PermalinkPermalink