Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
[article]
Titre : Comment devient-on bon élèvre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Échec scolaire -- Aspect social
[RAMEAU] Elèves -- Evaluation
[RAMEAU] Réussite scolaireRésumé : La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris ceux qui travaillent. Pour autant, tout n'est pas joué d'avance. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111121
in Sciences humaines > n°318 (octobre 2019) . - p. 30-33[article]
Titre : L'échec scolaire des enfants de migrants : l'illusion de l'égalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Chomentowski, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Savoir et formation Importance : 1 vol. (243 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-08560-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Échec scolaire -- Aspect social
[RAMEAU] Enfants d'immigrés -- Éducation -- France -- 1990-...
[RAMEAU] Intégration scolaire -- France -- 1990-....Index. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102016 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024928 371.212.1 CHO (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Otto : autobiographie d'un ours en peluche Ungerer, Tomi Les sanctions à l'école et ailleurs Galand, Benoît Enseigner en "banlieues" Auduc, Jean-Louis Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias Ecoles maternelles et familles en situation de précarité Jeunejean, Thérèse Femmes, précarités et pauvreté en Région bruxelloise. Cahier thématique du rapport bruxellois de la pauvreté 2014 [suivi de] Regards croisés Observatoire de la santé et du social de Bruxelles-capitale
Titre : Performances des élèves issus de l'immigration en Belgique selon l'étude PISA Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk Jacobs, Auteur ; Andrea Rea, Auteur ; Laura Hanquinet, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 21 cm Note générale : Une comparaison entre la Communauté française et la Communauté flamande Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Échec scolaire -- Aspect social
[RAMEAU] Émigration et immigration -- Belgique -- 20e siècleIndex. décimale : 316-054.72 Immigrants / émigrants (dont racisme) Résumé : Les compétence scolaires des élèves issus de l'immigration sans conteste un facteur-clé pour une intégration réussie. Or, une étude internationale publiée par l'OCDE en mai 2006 sur base des données PISA a mis en lumière des écarts de performance très importants entre ces élèves et les élèves sans lien avec l'histoire migratoire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102481 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025037 316-054.72 JAC (p) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bernard Villers, Voyons voir Villers, Bernard C'est quand la Saint-Nicolas ? Foccroulle, Luc Piccolo On joue ? Tullet, Hervé Villeglé Lamarche-Vadel, Bernard Les croisés en Orient Bataille, Dany
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-53 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Échec scolaire -- Aspect social
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Programmes d'aide aux élèves en difficulté
[RAMEAU] Réussite scolaireRésumé : Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Politiques, des dyslexiques qui réussissent à l'université... Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111128
in Sciences humaines > n°318 (octobre 2019) . - p. 51-53[article]


