Catégories



11 - février 2022 - L'eau, c'est la vie ! (Bulletin de Dauphin)
[n° ou bulletin]
Titre : 11 - février 2022 - L'eau, c'est la vie ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (16 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Thème: Nature-Environnement-Ecologie Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cours d'eau
[RAMEAU] Eau
[RAMEAU] Eau -- Consommation
[RAMEAU] Eau -- Distribution
[RAMEAU] Eau -- Epuration -- Filtration
[RAMEAU] Eau -- Pollution
[RAMEAU] Eau -- Utilisation
[RAMEAU] Eau potable
[RAMEAU] Ressources en eauCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=7053 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006187 P2211DAU Périodique péda Galiléo Espace Jeunesse Disponible
Titre : Atlas mondial de l'eau : défendre et partager notre bien commun Type de document : texte imprimé Auteurs : David Blanchon, Auteur Mention d'édition : nouv. éd. augmentée Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 2013 Collection : Atlas/Monde, ISSN 1169-4696 Importance : 1 vol. (95 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-3371-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Eau -- Consommation
[RAMEAU] Eau -- Pollution
[RAMEAU] Gestion des ressources en eau -- Aspect politiqueIndex. décimale : 556 Hydrologie. Eau Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102259 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024967 556 BLA (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Modelage : première approche Nour-Margeault, Dominique La sculpture en papier 1 Chabbert, A. Six milliards de visages Spier, Peter La valise-musée Lagoutte, Daniel Les secrets de l'arbre Burnie, David Le Ruban Parlange, Adrien
Titre : Développement durable : 30 situations pour comprendre les enjeux et agir - cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Cappe, Auteur ; Philippe Delforge, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (128 p.) Accompagnement : 1 CD ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3352-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biodiversité
[RAMEAU] Eau -- Consommation
[RAMEAU] Ecologie
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Environnement -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Environnement et enfants
[RAMEAU] Géographie:Développement durable
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)Index. décimale : 574 Sciences biologiques. Ecologie générale et biodiversité Résumé : Faire comprendre aux élèves de l'école élémentaire les enjeux du développement durable pour les générations actuelles et futures et leur part de responsabilité face à l'environnement est une mission difficile pour bon nombre d'enseignants. Comment les amener à se projeter dans d'autres environnements ? Quelles actions peuvent être menées pour préserver les ressources de notre planète ?... Cet ouvrage pratique permet de répondre à cette préoccupation.
Il offre une démarche qui s'appuie sur les "jeux de rôle" : le groupe-classe représente l'ensemble de la population mondiale et chaque élève devient un habitant de la Terre. Il se retrouve "dans la peau" d'un Africain ou d'un Asiatique et non plus dons celle d'un français seulement observateur d'une situation. Les échanges entre élèves vont ainsi s'enrichir de points de vue différents car chacun devient un "représentant" d'une zone géographique avec ses particularités.
Les activités proposées sont le moyen d'une réflexion "Penser global, agir local * qui correspond à l'Education au Développement Durable : donner les moyens aux citoyens de comprendre le monde pour agir sur lui. Les problématiques traitées sont les suivantes : - Les besoins vitaux (eau, santé, alimentation) ; - Les aspects de la vie quotidienne (école, énergie, biens de consommation) ; - L'impact de nos modes de vie sur la planète (biodiversité, déchets, climat).
Le travail proposé dans cet ouvrage est en conformité avec les recommandations des programmes 2015. Un ouvrage clé en main pour favoriser la compréhension de notions abstraites à travers des jeux de rôle.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134561 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030814 574 CAP (d) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible
Titre : Développement durable : 30 situations pour comprendre les enjeux et agir - cycle 3 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Gilles Cappe, Auteur ; Philippe Delforge, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2015 Importance : 1 CD ROM Accompagnement : accompagne le livre 030814 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biodiversité
[RAMEAU] Eau -- Consommation
[RAMEAU] Ecologie
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Environnement -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Environnement et enfants
[RAMEAU] Géographie:Développement durable
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)Résumé : Faire comprendre aux élèves de l'école élémentaire les enjeux du développement durable pour les générations actuelles et futures et leur part de responsabilité face à l'environnement est une mission difficile pour bon nombre d'enseignants. Comment les amener à se projeter dans d'autres environnements ? Quelles actions peuvent être menées pour préserver les ressources de notre planète ?... Cet ouvrage pratique permet de répondre à cette préoccupation.
Il offre une démarche qui s'appuie sur les "jeux de rôle" : le groupe-classe représente l'ensemble de la population mondiale et chaque élève devient un habitant de la Terre. Il se retrouve "dans la peau" d'un Africain ou d'un Asiatique et non plus dons celle d'un français seulement observateur d'une situation. Les échanges entre élèves vont ainsi s'enrichir de points de vue différents car chacun devient un "représentant" d'une zone géographique avec ses particularités.
Les activités proposées sont le moyen d'une réflexion "Penser global, agir local * qui correspond à l'Education au Développement Durable : donner les moyens aux citoyens de comprendre le monde pour agir sur lui. Les problématiques traitées sont les suivantes : - Les besoins vitaux (eau, santé, alimentation) ; - Les aspects de la vie quotidienne (école, énergie, biens de consommation) ; - L'impact de nos modes de vie sur la planète (biodiversité, déchets, climat).
Le travail proposé dans cet ouvrage est en conformité avec les recommandations des programmes 2015. Un ouvrage clé en main pour favoriser la compréhension de notions abstraites à travers des jeux de rôle.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134856 De l'eau pour tous ! in Champs de vision, n°108 (mars - avril 2017)
[article]
Titre : De l'eau pour tous ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Eau -- Consommation
[RAMEAU] Eau -- Distribution
[RAMEAU] PauvretéCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103092
in Champs de vision > n°108 (mars - avril 2017) . - p. 10[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P004553 P17108CHA Périodique péda Galiléo Périodiques Exclu du prêt Permalinkn°9 - janvier 2021 - Jette-toi à l'eau (Bulletin de Tremplin)
PermalinkPermalinkPermalink