Catégories



Titre : Les 5 piliers de l'éducation nordique : bien-être, valorisation, attention, coopération, ouverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Blitman, Auteur Editeur : Paris [France] : Les Éditions de l'Opportun Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (142 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38015-744-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Bienveillance en éducation
[RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Education -- Scandinavie
[RAMEAU] Education de la première enfance -- Scandinavie
[RAMEAU] Éducation positive
[RAMEAU] Psychologie positive
[RAMEAU] Système éducatif -- ScandinavieIndex. décimale : 37(1-44) Education dans le monde Résumé : En proposant des exemples et des témoignages, l'auteure explique pourquoi les pays nordiques bénéficient d'une excellente réputation en matière d'éducation. Bénéficiant d'un enseignement personnalisé et d'une proximité avec la nature, les élèves sont ainsi heureux et performants. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132181 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030278 37(1-44) BLI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Apprendre autrement avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, redonnez à vos enfants de le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2014 Collection : Apprendre autrement Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55534-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Cartes heuristiques
[RAMEAU] Emotions -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Pédagogie positive
[RAMEAU] Psychologie positiveIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? La Pédagogie positive est faite pour vous. Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...
Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre, dans la joie et la bonne humeur !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103537 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025266 37.03 AKO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Publicité et psychologie Blanc, Nathalie A l'intérieur de moi Gaud, Aurélia Accompagner le vieillissement Thiébaud, Danielle Du jeu ? la construction mathématique Baron, L. Découvrir et comprendre la forêt Destinay, Philippe Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Le bien-être peut-il s'apprendre ? / Rebecca Shankland in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre - octobre - novembre 2023)
[article]
Titre : Le bien-être peut-il s'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Shankland Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54 Note générale : Fait partie du dossier : "Alors, heureux ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Bienveillance
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Pédagogie positive
[RAMEAU] Psychologie positive
[RAMEAU] Rôle parentalRésumé : Tous les parents souhaitent le plus grand bien-être possible pour leurs enfants. Quels sont les leviers qui peuvent l'améliorer ? C'est ce qu'étudie la psychologie positive dans le champ de l'éducation parentale et scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130594
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre - octobre - novembre 2023) . - p. 54[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006904 P23072GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : Le bonheur d'être leader Type de document : texte imprimé Auteurs : Tal Ben-Shahar, Auteur ; Angus Ridgway, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. coul. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2096-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie positive Index. décimale : 159.922.4 Psychologie des groupes Résumé : Dérivé du programme de leadership que proposent ses auteurs, il révèle les comportements, habitudes et fonctionnements cognitifs des plus grands esprits et décideurs de notre temps , les "leaders puissance 10" , présente le modèle sharp (sentiment, maîtrise, hygiène de vie, absorption, relations saines, priorité) et enseigne les techniques de la psychologie positive. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109238 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0188 159.922.4 BEN (b) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français pour chacun Braun, Alain Le médecin, le patient et sa douleur QUENEAU P. 2è éd. Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? Pelaccia, Thierry Cahiers pédagogiques 593 (01/05/2024) Nembrini, Laurent Initiation ? la recherche en soins infirmiers Formarier, Monique Dobble 1, 2, 3 Blanchot, Denis Le développement personnel / Yves-Alexandre Thalmann in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°55 (juin - juillet - août 2019)
[article]
Titre : Le développement personnel : des effets pervers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Alexandre Thalmann, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 76-77 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Maturation (psychologie)
[RAMEAU] Psychologie positiveRésumé : Le développement personnel suscite les réserves, si ce n'est la méfiance, des professionnels de la santé mentale. Les raisons sont à chercher non seulement du côté des messages très optimistes et individualistes, mais surtout des méthodes proposées. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111043
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > n°55 (juin - juillet - août 2019) . - p. 76-77[article]"L'écriture est à la portée de tous !" / Florence Servan-Schreiber in Objectif Soins & Management, n°279 (février - mars 2021)
PermalinkPermalinkEntretien avec Rebecca Shankland / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 67 (juin - août 2022)
PermalinkPermalinkLa pédagogie des Octofun : 8 boules d'énergie pour le plaisir d'apprendre / Françoise Roemers-Poumay (2014)
PermalinkPeut-on se fier à la psychologie positive ? / Michel Hansenne in Sciences humaines, 365 (février 2024)
PermalinkPeut-on vraiment changer ? / Jean-François Marmion in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°55 (juin - juillet - août 2019)
PermalinkLa psychologie positive, un levier pour la santé mentale / Rebecca Shankland in Education Santé, 393 (novembre 2022)
PermalinkPermalinkRebecca Shankland. "Cultiver la gratitude, l'écoute et l'empathie" / Marc Olano in Sciences humaines, 365 (février 2024)
Permalink