Catégories



[article]
Titre : Comment fabriquer une balance ? : Un album, une expérience 3/7 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Eusèbe, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 83-86 Note générale : Fait partie du dossier "Un album, une expérience (1/2)" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Équilibre
[RAMEAU] Poids et mesures -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesseRésumé : Un e?le?phant et une souris jouent a? la bascule. Comment vont-ils re?ussir a? s'e?quilibrer ? Cette situation humoristique constitue le point de de?part du de?fi du jour : fabriquer une balance et s'en servir pour comparer les masses de diffe?rents objets. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121883
in La classe > 323 (novembre 2021) . - p. 83-86[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006355 P2132CL Livre Galiléo Périodiques Exclu du prêt
[article]
Titre : Vachement moi ! Titre original : Fiche pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Verardi, Auteur ; Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 42-75 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activités dirigées
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Problèmes et exercices
[RAMEAU] Physique:Poids et mesures
[RAMEAU] Poids et mesures -- Étude et enseignementRésumé : AUTOUR D’UN ROMAN • CM1-CM2 : Vachement moi ! Aujourd’hui, la technologie envahit nos vies parfois jusqu’à l’absurde : illustration en est donnée par cet excellent petit roman où le héros, victime d’un ordinateur borné, doit se justifier de n’être pas une vache…
MATHÉMATIQUES • CE1-CE2 : Grandeurs et mesures (2) : Contenances et durées. Après les longueurs et les masses, voici une trame détaillée pour aborder les contenances et les durées au CE. La démarche s’appuie d’abord sur l’expérimentation puis, progressivement, les apprentissages se structurent avec le recours aux instruments de mesure et l’utilisation des unités conventionnelles.Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104891
in La classe > n°284 (décembre 2017) . - p. 42-75[article]