Catégories



[article]
Titre : Comment devient-on un génie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur ; Alexane Roupioz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.50-59 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité dans le travail
[RAMEAU] Personnes et Personnages:Einstein, Albert (1879-1955)
[RAMEAU] ScientifiquesRésumé : Le point commun entre Einstein, Mozart, Léonard de Vinci et Marie Curie ? Ce sont des génies, des personnalités dont les idées ou les œuvres ont révolutionné leur époque et qui sont mondialement reconnues aujourd'hui. D'où leur vient ce don ? Où se cache le génie ? SVJ a mené l'enquête...et vous donne des astuces pour réveiller les idées géniales qui sommeillent en vous! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124818
in Science & Vie Junior > 395 (août 2022) . - p.50-59[article]
Titre : Émotissage : quand l'apprentissage des langues tisse des émotions et quand les émotions tissent l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Francoise Berdal-Masuy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jane Arnold, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-695-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité dans le travail
[RAMEAU] Émotions -- Langage
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Linguistique
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] MultilinguismeIndex. décimale : 811 Éveil aux langues (théorie et didactique) Résumé : Au cœur des cet ouvrage, le lecteur découvre des expériences d’enseignement et d'apprentissage des langues, qui tissent, chacune à leur manière, des liens avec les émotions. Ces pratiques et ces vécus d'apprenants, d'enseignants et de formateurs se veulent une source d'inspiration concrète pour tous ceux qui sont en quête d'alternatives.
Outre l'accent résolument pratique, l'originalité réside dans la diversité des contextes : publics étudiés (migrants, adultes enthousiastes, étudiants de FLE, enfants à l'école primaire, jeunes dans le flow, mais aussi enseignants en formation), pays concernés (Belgique, Canada, Chypre, Emirat sarabes unis, France, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie, Turquie), langues cibles (français, néerlandais, japonais, anglais) et approches pédagogiques où l'état émotionnel des apprenants ou des enseignants est géré et stimulé par des stratégies artistiques et créatives.
L'esprit curieux, en quête de gemmes, est invité à puiser dans cette mine, en acceptant de laisser ses habitudes de côté. Ainsi porté par le flow des émotions créatrices, il trouvera parmi ces émotissages des sources d'inspiration et de réflexion critique.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110157 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022621 811 BER (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Brainbox : Apprenons l'anglais Green Board Team Guess and tell Paille, Valérie L'approche cognitive en didactique des langues Roussel, Stéphanie La grammaire en jeux Petitmengin, Violette Mille et une idées pour se parler Collectif Alpha Apprendre en jouant Sanchez, Eric
Titre : Libérez votre créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2005 Collection : Formation permanente, ISSN 07569319 num. 166 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1699-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité dans le travail Index. décimale : 159.954 Imaginaire, imagination, créativité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105191 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025690 159.954 BEL (l) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grammaire pratique du français Bruyndonckx, Guy Grand-papa Burningham, John Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe Cahiers pédagogiques 569 (01/05/2021) Nembrini, Laurent Matt Mullican representing the work Mullican, Matt La créativité des enfants M.Cl. Landry
[article]
Titre : Peut-on être créatif à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Umbdenstock, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44 Note générale : Fait partie du dossier : "Le télétravail" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Changement social -- 1990-....
[RAMEAU] Créativité dans le travail
[RAMEAU] Relations humaines
[RAMEAU] TélétravailRésumé : Plus productifs, mais moins créatifs : cette image poursuit les télétravailleurs, dont les capacités d’innovation seraient asséchées par le manque d’interactions. Et si de nouvelles méthodes de travail permettaient de changer la donne ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123802
in Sciences humaines > 347 (mai 2022) . - p. 44[article]