Catégories



Titre : L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vial, Auteur ; Nicole Caparros-Mencacci, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (336 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5518-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 374 Formation continuée Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106879 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022059 374 VIA (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Philosophies et sciences infirmières - contributions essentielles ? la discipline KROL, Pawel J. Flore écologique de Belgique Jacquemart, Anne-Laure Pratiques exemplaires en soins des plaies tome 2 Reeves, Isabelle Une banque de situations-problèmes. Tous niveaux Vecchi, Gérard de Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ? De Ketele, Jean-Marie La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques Berthiaume, Denis
Titre : Boîte ? outils d'éducation active Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur Editeur : Nantes : Cafard Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (197 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-00300-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Animation
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Matériel didactique
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Recherche documentaire
[RAMEAU] Relations humaines -- Formation
[RAMEAU] Réunion
[RAMEAU] Sciences humaines:PolitiqueMots-clés : Matériel pédagogique outils pédagogiques speed dating photo-langage écoute active dessin libre activités brise-glace Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication Résumé : Recueil d’outils pédagogiques, ce livre invite à construire, emplir, interroger nos boites à outils d’éducateur-trice-s populaires. Il s’adresse à toutes les personnes qui sont amenées à mener des réunions, animer des groupes, mettre en place des formations, coordonner une équipe, intervenir dans les champs de l’éducation, du social, des cultures, … Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133358 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030420 316.77 COL (b) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible
Titre : La boîte ? outils des formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Bouchut, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur Mention d'édition : 3ème éd Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074597-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Formateurs (éducation des adultes)
[RAMEAU] Relations humaines -- FormationMots-clés : Techniques d'animation Index. décimale : 374 Formation continuée Résumé : Former ne s'improvise pas ! Maîtriser des méthodes et techniques rigoureuses est absolument nécessaire pour concevoir, animer et réussir une action de formation et développer les compétences des participants. Cet ouvrage pratique et synthétique présente plus de 64 outils et méthodes indispensables à tout formateur, qu'il soit manager, coach, débutant ou expérimenté....Cette troisième édition prend en compte la loi sur la formation professionnelle, l'apport des nouveaux médias en pédagogie (média sociaux, serious games, podcasts, vidéocasts...), et de la communication non verbale. De nouveaux outils sur les MOOC, SPOC, le tableau digital, les supports Bring Your Own Devise (tablettes, ordinateurs, smartphones), la chronobiologie, le test de connaissance et les cartes mentales ont été ajoutés. Elle s'enrichit de vidéos qui présentent les outils en situation et permettent au lecteur de se préparer à l'utilisation de ces outils en apportant sur leur usage un éclairage concret Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026421 374 BOU (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Guide du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele, Auteur ; Maurice Chastrette, Auteur ; Danièle Cros, Auteur ; Pierre Mettelin, Auteur Mention d'édition : 3ème éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (254 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5500-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Animation
[RAMEAU] Auto-évaluation
[RAMEAU] Éducation des adultes
[RAMEAU] Evaluation
[RAMEAU] Formateurs (éducation des adultes) -- Formation
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Cet ouvrage est prioritairement destiné à tous ceux qui organisent, animent ou évaluent des sessions de formation. Il intéressera également ceux qui, de près ou de loin, sont confrontés à la conception et à l'évaluation de programmes d'enseignement. L'ouvrage est conçu, avant tout, comme un outil professionnel du formateur. Il répond successivement aux questions suivantes :
- Comment organiser une session de formation ? Depuis l'analyse des besoins jusqu'à la planification concrète de la session.
- Comment la gérer et l'animer ?
- Comment l'évaluer et en assurer le suivi ?
- De quels outils théoriques a besoin le formateur (objectifs, évaluation, méthodes) ?
- A titre d'illustration, comment concevoir une session de formation à l'évaluation des programmes d'enseignement ? Et par conséquent, comment concevoir un programme, l'évaluer a priori à l'aide d'une grille ou en évaluer les effets a posteriori ?
Le présent ouvrage est le résultat de plusieurs sessions de formation de formateurs organisées conjointement par l'École internationale de Bordeaux et le Centre International Francophone pour l'Education en Chimie à l'intention de formateurs et de décideurs en provenance des différents pays francophones d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d' Europe. L'ouvrage a tenu compte des préoccupations des participants. C'est pourquoi il comprend un lexique dont la fonction essentielle est de fournir un langage commun, simple mais rigoureux.Note de contenu : Bibliographie p. 239 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103216 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025213 37.08 DEK (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Initiation à la démarche de recherche et traitement de données Tanda, Nicole Les recherches qualitatives en santé Kivits, Joëlle Le travail de fin d'études : quelles compétences, pour quelle formation ? Scheepers, Caroline L'art d'enseigner Bennett, Barrie Comment soutenir la démarche réflexive ? Charlier, Evelyne GEO: L'Italie Meyer, Eric
Titre : Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur Mention d'édition : 3éme éd. Editeur : Paris : Groupe Eyrolles Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (429 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53937-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Jeux d'entreprise
[RAMEAU] Jeux éducatifsIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102464 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025028 79 HOU (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible 025029 79 HOU (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Swingolo Gilet, Christophe Jouer avec les mathématiques Lemoine, André Une soupe au caillou Vaugelade, Anais Psychanalyse des contes de fées Bettelheim, Bruno Syllabus De la Taille, Axel L'alphabet des gens Wechterowicz, Przemysław Permalink