Catégories
|
RAMEAU > Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (415 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023013 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'acquisition du nombre Fayol, Michel Narramus : Apprendre ? comprendre et ? raconter Cèbe, Sylvie Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline Les pédagogies actives en héritage Grootaers, Dominique Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Toutes les activités Montessori en maternelle Morin, Marguerite
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (426 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133988 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030529 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La dynamique de l'information - Eléments de grammaire textuelle D. Dupont , T. Fauvaux, M. Ghenet Le comportement animal Panafieu, Jean-Baptiste de Wapiti n° 334 (19/01/2015) Leblanc, Stéphane Marie-Verte Chazerand, Émilie Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe Darwin et la science de l'évolution Tort, Patrick
Titre : La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2020 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Travail autonome (éducation)Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Le livre pratique idéal pour passer à la classe flexible, de l'aménagement spatial aux activités en passant par les principes pédagogiques.
Innovante, stimulante, la classe flexible offre une nouvelle vision de l'enseignement et de l'apprentissage, pour l'enfant comme pour le professeur.
Cependant, si l'on en entend beaucoup parler, on ne sait pas vraiment comment elle fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118274 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026762 371.311.1 KEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 027445 371.311.1 KEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le loup qui n'aimait pas lire Lallemand, Orianne Aménager les espaces Faucon Méjean, Claudie Un gâteau au goûter Voltz, Christian La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) La plume Le Bec, Gwendal Les intelligences multiples dans votre classe Armstrong, Thomas
Titre : Enseigner, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif Didactique pour enseigner (France), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Mythes et réalités Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3778-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L'idée est en effet largement répandue qu'enseigner ne s'apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu'à s'épanouir devant les élèves. Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d'idées qui gravitent autour du terme " enseigner ". - " Enseigner, c'est faire le programme ", - " Les élèves ne peuvent pas apprendre s'ils n'ont pas les bases ", - " Il faut différencier pour faire réussir les élèves "... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d'autres relèvent davantage du mythe. Et c'est tout l'intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer. Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 : Evaluer, c'est mesurer les progrès des élèves
Chapitre 2 : Il faut différencier !
Chapitre 3 : Enseignement constructiviste ou enseignement direct : il faut choisir
Chapitre 4 : Pour enseigner, il faut obtenir l'attention des élèves
Chapitre 5 : Maitriser les savoirs suffit pour enseigner
Chapitre 6 : enseigner, c'est faire le programme
Chapitre 7 : Les élèves ne peuvent apprendre s'ils n'ont pas les bases
Chapitre 8 : A l'école, on n'apprend pas en imitant
Chapitre 9 : Pour mieux enseigner, il faut s'appuyer sur les résultats de rechercheCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115795 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026056 37.01 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences économiques et sociales 2de Jeannin, Rémi Principes de l'économie Mankiw, Gregory N. Les mathématiques ? l'école primaire Roegiers, Xavier Le livre des bruits Bravi, Soledad Différencier au quotidien Caron, Jacqueline Donner du sens aux mathématiques Pfaff, Nathalie
Titre : Enseigner en classe flexible : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Larcher, Auteur ; Evie Laversanne, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (157 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3748-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Travail autonome (éducation)Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112137 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023304 371.311.1 LAR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La comptabilité avec BOB 50 Fastré, Lucien Planches géométrique 2 faces, en 6 couleurs Les aventuriers de la culture Zelnik, Nora L'évolution des relations industrielles en Belgique Neuville, Jean La princesse et le poney Beaton, Kate Comment favoriser les apprentissages scolaires Wyss, Anouchka PermalinkPermalinkEntrez dans ma classe in La classe, n°302 (octobre 2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink


