Catégories



Titre : Elèves DYS et avec TDAH : repérer les troubles, adapter sa pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Editeur : Revigny [France] : La Classe Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-320-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation
[RAMEAU] Enfants hyperactifs
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Ce guide définit les différents troubles, de la dyslexie au déficit d'attention, avec ou sans hyperactivité, en passant par les défaillances cognitives en calcul ou en coordination des gestes. Pour chacun d'eux, il précise les indices qui doivent alerter. Suit un éclairage sur le rôle des spécialistes et celui de l'enseignant en classe, avec les parents et l'institution. Enfin et surtout, le guide présente les dispositifs pédagogiques, les aménagements spécifiques et autres outils pratiques déjà testés avec succès.
Le tout assorti de nombreux exemples, documents et ressources en prolongement.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116265 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026195 37.042.2 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028130 37.042.2 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 18/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Patouille, la petite grenouille dyslexique Tossens, Sophie Handicap au quotidien Bugnon, Jean-Louis La classe spécialisée. Une classe ordinaire ? R. CASANOVA Bon... Ashbé, Jeanne Philosophie Clément, Elisabeth Petit ours brun est malade Lebrun, Claude
Titre : L'enfant hyperactif : son développement et la prédiction de la délinquance, qu'en penser aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Delion, Auteur Editeur : Paris : Fabert Année de publication : 2006 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Importance : 1 vol. (59 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-117-4 Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enfants hyperactifsIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16162 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023300 159.922.7 DEL (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible
Titre : Le TDA/H chez l'enfant : aider mon enfant à déployer son plein potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale de Coster, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (252 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-2459-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Enfants hyperactifs
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs. Précocité Résumé : Un guide pratique et indispensable sur le TDA/H chez l'enfant. Comment bien accompagner un enfant atteint de TDA/H ? Comment communiquer avec lui ? Comment développer son estime de soi et son autonomie ? Comment l'aider à se sentir bien en milieu scolaire ? Souvent démunis, les parents d'enfants atteints de TDA/H sont en recherche constante d'outils leur permettant de mieux comprendre ce trouble et d'améliorer le quotidien de leur enfant.
Dans cet ouvrage, Pascale de Coster met sa propre expérience du TDA/H (elle et ses deux enfants en sont atteints) à profit pour répondre à toutes les questions que se posent ces parents. Au moyen de nombreux témoignages, d'outils pratiques et de stratégies concrètes, l'auteure revient sur les moyens de réduire au maximum l'impact négatif de ce trouble. Orienté solution, ce livre offre aux parents toutes les clés dont ils ont besoin pour aider leurs enfants à développer leur plein potentiel.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133879 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030969 159.95 COS (t) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible
Titre : TDA/H, mode d'emploi : vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale de Coster, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2015 Collection : A la rescousse Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-353-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants hyperactifs
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Troubles de l'attention
[MeSH] Prise en charge de la maladieIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Le TDA/H est une pathologie fréquente qui touche, actuellement, entre 3 et 12 % des enfants et 1 et 6 % des adultes. Comme son nom l'indique, le TDA/H est un trouble. Le terme " trouble " est évoqué quand il y a souffrance d'une personne ou de son entourage, ou quand des altérations significatives du fonctionnement social, scolaire, professionnel ou familial sont mises en évidence. Cet ouvrage aborde différents sujets comme : Qui pose le diagnostic et comment ? Les conséquences du TDA/H ? Le TDA/H et la vie de famille ? Vivre au quotidien avec le TDA/H. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123285 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028003 37.042.2 COS (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Handicap et scolarité : la maternelle, école de tous les enfants Bouchoucha, Betty Le verger Farkaschovsky, Anneliese Prendre et donner Félix, Lucie Comment définir les objectifs pédagogiques Mager, Robert F. Théâtre "La montagne magique" Deldime, Roger Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire ULB